Pendant les vacances de printemps on a profité de regarder le programme des ateliers proposé aux enfants pour faire une journée de visite en famille.
Les filles ont 5 et 6 ans donc nickel elles pouvaient participer au même atelier : les fouilles archéologiques qui se trouvent au site des vestiges plus haut dans le village.
On a fait la boulette, on est allée directement sur le site principal du coup on a perdu du temps, mais on est arrivé en pile à l’heure pour le début de l’atelier.
Elles ont eu une visite guidé du site qui est bien plus adapté de ce qu’on aurait expliqué, puis elles ont fait des fouilles.
Ensuite c’est le moment de déjeuner on est partie pique niquer vers la statue de Vercingétorix.
Puis on a passé le reste de la journée au centre d’interprétation du MuséoParc.
On a assisté a une démonstration de combat gaulois avec une présentation des tenues des gaulois à l’époque.
On a continué la visite du centre d’interprétation par l’exposition permanente à l’aide des audio guide mise à disposition.
C’est un bon compromis pour une visite avec des informations et pour ne pas ennuyer les enfants. Mais si vous voulez prendre un guide c’est également possible mais avec un supplément. Si les enfants s’ennuient une ludothèque est à disposition. Il y a des jeux, des livres, du coloriage le tout encadré par une gentille animatrice.
Les filles sont allées 20 minutes à la ludothèque le temps d’attendre le début du spectacle des Légionnaires Romains.
On termine cette journée par la démonstration des Légionnaires Romain avec leur tenues, les termes utilisés, leur façons de se former pour se défendre lors des combats.
A la fin on a assisté à une combat gallo romain.
On a passé une chouette journée en famille. Au retour ça dormait profondément dans la voiture derrière.
Merci au MuséoParc pour l’invitation