Retour sur notre week-end au ski en amoureux à La Plagne

Tout d’abord avant de te parler de notre week-end de ski àLa Plagne, je remercie Parole de Mamans et la SNCF qui ont organisé un concours de likes lors du #efluentmums3 que j’ai gagné en prenant la pose avec le Yéti.

C’était l’occasion de partir au ski en amoureux. On a laissé les filles car ça tombait pendant notre week-end de garde. Minipuce était chez son papa qui était ravi d’avoir sa fille un week-end de plus, et la fille de l’amoureux était gardé par sa Tata et son Tonton.

Pour ma part, ça faisait bien 15 ans que je n’étais pas allée au ski, j’ai du m’équiper. Ça va j’ai trouvé mon équipement pas très cher sur C-Discount et Intersport.

#BonPlan

Une semaine avant le départ on ne savait pas encore si on allait skier ou pas et en surfant sur le net j’ai trouvé une location de ski vraiment pas cher. Je suis allée sur Skimium et en réservant par internet c’était beaucoup moins cher que sur place. On a eu 42% de réduction en commandant par internet + 5% de réduction car j’ai la carte de fidélité Décathlon et + 10% de réduction avec un code promo. On a pris le matériel chez El Pro, le personnel de la boutique était disponible

Notre week end au ski en amoureux #LaPlagne

Notre séjour

Pour l’hébergement, on a séjourné à l’hôtel Mercure en demi-pension. Que dire de l’hôtel ? Tout était top, la chambre était correct, la vue de notre chambre était juste magique. On voyait les montagnes enneigées du balcon. L’hôtel est situé aux pieds des pistes. Le personnel était très disponible, toujours souriant. Le buffet du petit-déjeuner était très copieux et varié. Pareil pour le buffet du soir et les repas étaient délicieux et variés aussi.
Petit bémol il manquait des prises pour faire charger nos portables et un peu  de lumières dans la chambre qui était un peu sombre.

Petite anecdote on a trouvé le départ des pistes devant l’hôtel le dimanche en rentrant de skier… mieux vaut tard que jamais…

Notre week end au ski en amoureux #LaPlagne

Le domaine skiable de la Plagne est juste immense. N’étant pas de grands skieurs, on ne s’est pas trop aventuré sur les pistes mais on a profité à fond. Et c’est ce qu’il compte. En cette période de l’année, il n’y a pas grand monde sur les pistes et ça nous convenait très bien.

Notre week end au ski en amoureux #LaPlagne

Le vendredi soir après avoir skier pendant presque 2 heures, on a pris un super vin chaud offert par l’ESF. C’est vraiment sympa et on a pu discuté avec des habitués.

Notre week end au ski en amoureux #LaPlagne

Les soirs on s’est baladé un petit peu, il n’y avait pas beaucoup de monde, c’était agréable.

Le samedi midi on s’est régalé devant une bonne tartiflette au Mataflan, on a mangé en terrasse tellement il faisait beau et bon. Le service était rapide et le prix assez correct.

Notre week end au ski en amoureux #LaPlagne

Pendant ce week-end j’ai pris des couleurs, je suis revenue toute rouge. Je remercie l’office du tourisme pour le bonnet en cadeau que je n’ai pas quitté du week-end.

Notre week end au ski en amoureux #LaPlagne

Bilan de ce week-end

Tout simplement au top. C’était ressourçant, on a eu un beau temps. Je me suis pris une bonne gamelle mais rien de grave, aucune jambe de cassée et pas de vidéo de la gamelle. L’amoureux n’a pas eu le temps de la filmer comme c’est dommage. Nous sommes un peu courbaturés mais ça valait le coup. On a trouvé la station La Plagne assez familiale, on a papoté avec pas mal de monde que se soit avec le personnel sur les pistes mais aussi avec des vacanciers qui viennent presque tous les ans. Et un jour on ira en vacances en famille.

Une petite phrase facile lol pour finir  mon article :
la Montagne ça vous gagne !!!

Enregistrer

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me suivre
%d blogueurs aiment cette page :