Le bien être des petits : Les émotions et la philosophie

Tu souhaites rendre la vie quotidienne de ton enfant plus douce, plus sereine, plus détendue ? Aider ton enfant  à trouver un équilibre émotionnelle, à découvrir son corps ? Lui  apporter du bien-être ? Cette collection le bien être des petits chez Nathan est faite pour toi.

J’accueille mes émotions

Pars avec Orayana, l’oiseau d’or sur le chemin de la montagne des émotions. Tu vas y découvrir Youpiyana, le petit singe joyeux, Crocoyo, le crocodile triste, Rayana, la tigresse en colère, Froussini le lapin qui a peur, et beaucoup d’autres… Grâce à eux, tu vas reconnaître les émotions que tu vis et apprendre à les accueillir grâce à des outils très concrets, en particulier le plus précieux : la respiration !

9DFB008E 1B75 4033 9295 D0502B96BA81 1024x558  Le bien être des petits : Les émotions et la philosophie

6BA3934C 25B8 4F41 99AE 3AD5D8505C15 1024x644  Le bien être des petits : Les émotions et la philosophie

Mon avis

J’aime beaucoup ce livre qui permet aux enfants d’identifier leurs émotions et de les exprimer. Tout au long de se rêve et à l’aide d’exercices simples les enfants apprendront à faire la différence entre chaque émotions et les mettre en relations avec des situations réelles. Et j’ai beaucoup apprécié les illustrations apaisantes.

Je découvre la philosophie

A quoi ça sert de respecter les règles ? Est-on obligé de tout partager ? Pourquoi y-a-t-il des religions ? A-t-on parfois le droit de mentir ? Tu te poses peut-être ces questions et tu as du mal à y répondre ? C’est normal ! Avec Lucie, Noé, et leur doudou Biboule, nous allons apprendre à philosopher, c’est à dire à s’étonner et à réfléchir à qui nous sommes, à ce que nous faisons, au monde dans lequel on vit.

C02F5C1B 541C 44BE 9E90 BA8C16EF9ECC 1024x615  Le bien être des petits : Les émotions et la philosophie

C02F5C1B 541C 44BE 9E90 BA8C16EF9ECC 1 1024x615  Le bien être des petits : Les émotions et la philosophie

Mon avis

C’est un vrai coup de cœur. Il est à disposition des filles qui sont deux curieuses et qui posent des tonnes de questions à la seconde. De coup ce livre leur permet de les faire réfléchir et de trouver des réponses. Les questions abordent différents thèmes comme faire attention aux autres, la régions, les règles en société…Ce que j’aime beaucoup c’est que c’est un petit enfant qui répond aux questions.

 

A découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.