Ce week-end en Bourgogne c’était festif. Avec le grand retour de la Saint Vincent 2021 qui a été reportée en 2022 à cause de tu sais quoi… : la crise sanitaire du Covid19.

78eme édition de la Saint Vincent 2021
Beaucoup de monde présent pour célébrer cette 78eme édition au coeur des trois villages bourguignon à l’honneur : Corpeau – Puligny-Montrachet – Blagny. Durant ce week end douze caveaux de dégustation nous accueille pour déguster les traditionnelles cuvées de la Saint-Vincent. On achète un kit de dégustation d’un montant de 20€ qui comprend 1 verre et 6 tickets de dégustations. Et le plan qui est bien utile. Ensuite on se promène dans les villages joliment décorés par les villageois à la recherche des caveaux de dégustations où tu trouves toujours 2 cuvées à deguster. C’est un évènement Bourguignon que je loupe rarement quand il se déroule dans les environs. J’aime ce côté convivial. De plus on se promene dans les jolis villages à l’honneur, mais aussi de découvrir notre patrimoine. Des artisans font des démonstrations c’est toujours sympa surtout si tu y va en famille. Ça distrait les enfants sui sont toujours impressionnés.





Côté restauration
Sur place, on peut se restaurer. On peut trouver des points de restaurations qui prpose des escargots, meurettes, huîtres, jambon persillé, soupes. Mais pour les fans de sucrés, pas dinquietudes, tu peux trouves des crêpes, gaufres, churros… De quoi combler les appétits entre deux dégustations.


C’est toujours un moment agréable, on parcoure pas mal de kilomètres, on rit et on boit bu aussi… Ma dernière Saint-Vincent remonte en 2017. En 2023 le rendez-vous sera le vignoble du Chablis.
Je ne l’ai jamais fait mais ça a l’air canon. Je note pour 2023 car j’adore le Chablis !
coucou
je connais pas et ça a l’air cool et franchement le retour des évènement ça fait tellement de bien <3
Coucou non jamais fait tu me l’as fait découvrir ! à bientôt