Le guide des super nanas de chez Intimina

On change de registre dans la bibliothèque des filles. Cette fois-ci, je présente un guide des super nanas pour aider nos jeunes filles. Ce guide présente 5 histoires auxquelles les jeunes filles peuvent s’identifier sur des thèmes comme la puberté. C’est vraiment important d’en parler en famille mais aussi entre amis. Car le changement de corps peut être un choc pour certaines jeunes filles qui n’ont pas eu de dialogue sur le sujet. 

Dans ce guide on parle que de la puberté, mais aussi de courage, d’entraide, de compréhension, de soutien… il pousse aussi à la réflexion de savoir s’il existe uniquement des protections jetables. 

C4043CEC 06D3 4894 AC7B D8EE9F00BA84 1024x768  Le guide des super nanas de chez Intimina
AF6E5D1C 031B 43D3 8C9F C6B4A8EED023 1024x768  Le guide des super nanas de chez Intimina
E18BB295 2282 4076 AA17 78434B68147D 1024x768  Le guide des super nanas de chez Intimina

Pour ma part je suis passée aux culottes menstruelles pour mon cycle depuis 1 an et j’en suis super contente. Prochaine étape pour ma part essayer le maillot de bain de règles…

Dans ce guide on parle des cups de chez Intimina

Les culottes menstruelles c’est une alternative que j’ai déjà parlé avec Emma une fois qu’elle les aura. Et j’ai déjà repéré le site où je les commanderai, j’aime beaucoup les modèles. 

Concernant Miss C. Ce n’est pas moi qui prendra cette décision si elle utilisera des culottes menstruelles ou non. Ce sera son papa et sa maman. En attendant elle a un kit dans son cartable pour le collège. 

Le guide des super nanas de chez intimina

42FB5195 A8AF 4B21 88BD 607172FD4636 768x1024  Le guide des super nanas de chez Intimina

Je recommande ce guide des super nanas, pour toutes les jeunes filles âgées de 10 – 12 ans pour les aider à comprendre les différents changements physiques et émotionnels qu’elles traverseront. Les règles ne sont pas un sujet tabou surtout pas en famille. Et si vous êtes parents que de garçons parlez en aussi car ça évitera bien des moqueries pour les filles.

Une fois que les filles l’auront lu je le ferai suivre aux cousines et copines…

Tu peux retrouver ce guide  ici, en revanche il est offert dès 50€ d’achat sut le site INTIMINA. Je trouve ça dommage qu’on ne puisse pas acheter uniquement le E-book.

#produitoffert

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

10 commentaire

  1. c’est bien pensé
    ça me gène juste que cela vienne d’une marque mais c’est super !

    1. Il faut se dire que c’est un bon début

  2. Ici aussi les règles ne sont pas un tabou… quand j’imagine que dans certaines familles les filles doivent se démerder toutes seules et que personne ne leur a parlé des règles… les culottes de règle c’est une bonne chose !

    1. C’est claire il faut en parler et si dans ces familles il y a pas de dialogue j’espère que les filles iront voir l’infirmerie du collège ou le planning familiale. Qui existait plus jeune et bcp de copines sont allées la bas

  3. C’est une bonne idée ce livre, ma fille choisit ses protections

  4. Tu as raison de dire que les garçons aussi doivent être informés de ce que sont les règles. Ici Raoul sait depuis qu’il est petit. Et les meilleurs copains de la Miss sont au courant aussi et super bienveillants, c’est chouette!

    1. C’est cool pour ta grande je trouve. J’espère qu’elles auront des copains aussi bienveillants

  5. Je crois que les culottes menstruelles changent la vie de beaucoup de jeunes filles, au moins aujourd’hui elles ont le choix et c’est bien de pouvoir en parler librement.

    1. Oui heureusement parfois ça évolue dans le bon sens 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :