Le Jura : Du ski pour toute la famille

Souvent oublié le Jura possède aussi de chouettes domaines skiables. Bien sûr, niveau altitude ou taille le Jura ne joue pas dans la même catégorie qu’avec les stations de sports d’hiver des Alpes.

LE JURA, DU SKI POUR TOUTE LA FAMILLE…

Pour ce qui est du ski en famille et pour l’apprentissage des plus jeunes le Jura est assez sympa. Mais aussi on peut faire de belles randonnées en ski de fond.

87BCC164 58F6 4A7F 89E1 BB3CB8C94D98  Le Jura : Du ski pour toute la famille

Pour l’apprentissage des filles depuis quelques années nous allons à Lamoura. Puis de la Bourgogne nous sommes à 2 heures des pistes c’est quand même bien pratique.

Pour skier les stations les plus connues : Les gentianes, Les Rousses, Monts Jura, Métabief… sympa pour des vacances au ski en famille, ou pour une journée à prendre l’air de la montagne. On trouve des forfaits de skis abordables dans l’ensemble, tout comme l’hébergement demeure accessible… rien à voir avec les Alpes là encore !

CD70B165 789B 4A07 94E0 67446C3C0405  Le Jura : Du ski pour toute la famille

Pendant les vacances d’hiver nous avons réservé 3 jours à Foncine le haut. C’est une petite station avec un petit domaine skiable. Mais pour nous qui sommes des débutants c’est bien suffisant. J’ai hâte d’y être en espérant avoir du beau temps.

EE35B268 0892 4FF2 ACDA 1CC0686BCAB1  Le Jura : Du ski pour toute la famille

Et toi tu ski oú?

A découvrir

12 commentaires

  1. Quand j’étais enfant, ceux de mon village qui partaient allaient toujours à Lamoura 😉 Nous, nous allions à Chapelle-des-bois faire du ski de fond (ski nordique) environ 1 fois tous les 3/4 ans.
    Les amis de Chichi et Chupa vont à « Les Rousses » ^_^
    Nous sommes allés à Châtel pour la 1ère fois l’année dernière et nous y retournons cette année mais c’est en HAute Savoie.

  2. Ma grande a fait quelques colos de ski dans le jura quand nous étions parisiens, mais je n’y ai jamais skié moi même. Maintenant, les pistes c’est près de chez nous, alors c’est Pyrénées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.