Le Jura : Du ski pour toute la famille

Souvent oublié le Jura possède aussi de chouettes domaines skiables. Bien sûr, niveau altitude ou taille le Jura ne joue pas dans la même catégorie qu’avec les stations de sports d’hiver des Alpes.

LE JURA, DU SKI POUR TOUTE LA FAMILLE…

Pour ce qui est du ski en famille et pour l’apprentissage des plus jeunes le Jura est assez sympa. Mais aussi on peut faire de belles randonnées en ski de fond.

Pour l’apprentissage des filles depuis quelques années nous allons à Lamoura. Puis de la Bourgogne nous sommes à 2 heures des pistes c’est quand même bien pratique.

Pour skier les stations les plus connues : Les gentianes, Les Rousses, Monts Jura, Métabief… sympa pour des vacances au ski en famille, ou pour une journée à prendre l’air de la montagne. On trouve des forfaits de skis abordables dans l’ensemble, tout comme l’hébergement demeure accessible… rien à voir avec les Alpes là encore !

CD70B165 789B 4A07 94E0 67446C3C0405  Le Jura : Du ski pour toute la famille

Pendant les vacances d’hiver nous avons réservé 3 jours à Foncine le haut. C’est une petite station avec un petit domaine skiable. Mais pour nous qui sommes des débutants c’est bien suffisant. J’ai hâte d’y être en espérant avoir du beau temps.

Et toi tu ski oú?

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

12 commentaire

  1. C’est chouette de pouvoir y aller régulièrement, ne serait-ce que pour des petits séjours 🙂

  2. Quand j’étais petite, mes cousins habitaient aux Fourgs, dans le nord du Jura et j’y passais toutes mes vacances. Et depuis, j’adore le Jura!! (Mais je déteste le ski ^^)

  3. top aurais pas pensé au Jura !
    Ici on ne va pas au ski, le budget est trop grand pour nous 4 🙁

  4. Quand j’étais enfant, ceux de mon village qui partaient allaient toujours à Lamoura 😉 Nous, nous allions à Chapelle-des-bois faire du ski de fond (ski nordique) environ 1 fois tous les 3/4 ans.
    Les amis de Chichi et Chupa vont à « Les Rousses » ^_^
    Nous sommes allés à Châtel pour la 1ère fois l’année dernière et nous y retournons cette année mais c’est en HAute Savoie.

    1. C’est joli la haute Savoie 😊 bon séjour

  5. Je suis auvergnate alors on skie en Auvergne… Je crois qu’on a chacun nos habitudes, mais j’aime bien les petites stations.

  6. On m’a justement parlé de ce coin au boulot. Je ne connais pas du tout mais ça me fait bien envie !

    1. Peu être que tu viendras un jour dans ce coin

  7. Ici nous skions dans les Alpes, nous retournons aux Ménuires pour la quatrième année, les garçons aiment bien les grands domaines.

  8. Ma grande a fait quelques colos de ski dans le jura quand nous étions parisiens, mais je n’y ai jamais skié moi même. Maintenant, les pistes c’est près de chez nous, alors c’est Pyrénées!

    1. On n’a pas encore tester les colos car comme on doit partager les vacances il reste peu de jours avec les filles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me suivre
%d blogueurs aiment cette page :