Qui veut la peau d’Anna C ? de Sophie Henrionnet

Le résumé

La trentaine, Marie est une célibataire endurcie. Bibliothécaire modèle, elle apprend un jour une formidable nouvelle : son odieuse supérieure est morte étouffée avec un beignet. Enfin l’avenir lui sourit, enfin elle va accéder au poste de directrice. Mais, au lieu de promouvoir l’employée modèle, le grand patron nomme la maîtresse du maire, belle à tomber mais bête comme ses pieds. Et puisque la poisse est généreuse, Marie se trouve mêlée à un incroyable quiproquo. Un soir, pour chasser un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s’appeler… Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars recherchant justement une certaine Anna Costello ! Mais qui est donc cette Anna C. ?
Pour se sortir de cette embrouille, la sage bibliothécaire peut compter sur l’aide du séduisant Grégoire, un architecte SDF qui a volé à son secours. Ils ne seront pas trop de deux pour l’aider à reprendre sa vie en main…
Se faire passer pour quelqu’un d’autre est rarement une bonne idée…

Mon avis

C’est tout d’abord une comédie policière complètement déjantée. Oui se faire passer pour quelqu’un drôle n’est en général jamais très bon. Ce roman est rempli de surprises et de rebondissements. Les personnages sont attachants et l’héroïne est le Pierre Richard au féminin tellement il lui arrive des gaffent qui l’entrainent dans une aventure ébouriffante.
J’ai lu le livre quasi d’une traite et j’ai du me retenir pour ne pas rire mais parfois c’était impossible.
Si tu cherches un moment de lecture sans prise de tête, je te conseille vivement ce livre. Tu passeras un bon moment avec Marie, Grégoire, Bertrand…

Tu peux découvrir d’autres livre de Sophie Henrionnet que j’ai lu ici et là.
En grande fan de l’auteur, j’ai tout de suite acheté son livre en librairie.

A découvrir

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *