En mai je n’ai pas beaucoup écrit sur le blog, j’ai profité de lire un peu. Du coup j’ai préparé une petite chronique de mes lectures du mois de mai. Qui j’espère te donnerons envie de bouquiner.
Noces de coton
Le deuxième roman de Mélanie Lacroix est aussi addictif que le premier! J’ai beaucoup aimé suivre l’évolution d’Hermine dans sa découverte d’elle même, mais également avoir des chapitres donnant le point de vue des autres personnages. Puis de retrouver les personnages de son premier roman Aujourd’hui, demain et les jours d’après, c’est sympa. L’impression de ne pas les laisser totalement. J’ai adoré et je te le recommande si tu veux passer un bon moment.
Quand nos souvenirs viendront danser
Coup de cœur ! Pur et simple. De la première à la dernière page. « Quand nos souvenirs viendront danser » me fait penser à Tu comprendras quand tu seras plus grandemais plus puissant. J’ai pris de grosses claques, des émotions très fortes, passant de rire aux larmes en quelques secondes seulement. Les personnages sont tous très attachants. J’ai adoré Marceline avec son humour et ses répliques cinglantes.
J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ai des notes de journal de Marceline quand elle était plus jeune entre les chapitres. Dans le livre il y a un petit clin d’œil à un de ses précédent livre et ça j’aime beaucoup le lien des personnages entre les livres. J’ai fermé le livre en pleurs, avec le sourire mais aussi avec un énorme pensée à mes grands-parents.
Je ne cours plus qu’après mes rêves
Pour ma troisième lecture lu j’ai découvert le dernier roman de Bruno Combes » Je ne cours plus qu’après mes rêves ». J’ai été émue par cette lecture. Le parcours de ces femmes est tellement touchant. Les sujets traités sont sensibles, mais une très belle histoire d’amitié se créée. C’est un beau livre à la fois triste mais qui donne de l’espoir.

Dans mes prochaines lectures il y a le dernier Sophie Kinsella « Surprends moi » et un livre de Bruno Combes que j’ai trouvé dans une brocante « Seulement si tu as envie… »
J’ai hâte d’avoir le dernier Virginie Grimaldi dans les mains 🙂
Aller vite direction la librairie 😊
je suis sur la bio de Keith Richards des stones et c est bien rock n roll, une autre époque quoi 🙂
Ah je ne connais pas