{Chronique} Mes lectures du mois de mai

En mai je n’ai pas beaucoup écrit sur le blog, j’ai profité de lire un peu. Du coup j’ai préparé une petite chronique de mes lectures du mois de mai. Qui j’espère te donnerons envie de bouquiner.

Noces de coton

Le deuxième roman de Mélanie Lacroix est aussi addictif que le premier! J’ai beaucoup aimé suivre l’évolution d’Hermine dans sa découverte d’elle même, mais également avoir des chapitres donnant le point de vue des autres personnages. Puis de retrouver les personnages de son premier roman Aujourd’hui, demain et les jours d’après, c’est sympa. L’impression de ne pas les laisser totalement. J’ai adoré et je te le recommande si tu  veux passer un bon moment. 

Quand nos souvenirs viendront danser

Coup de cœur ! Pur et simple. De la première à la dernière page. « Quand nos souvenirs viendront danser » me fait penser à Tu comprendras quand tu seras plus grandemais plus puissant. J’ai pris de grosses claques, des émotions très fortes, passant de rire aux larmes en quelques secondes seulement. Les personnages sont tous très attachants. J’ai adoré Marceline avec son humour et ses répliques cinglantes. 

J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ai des notes de journal de Marceline quand elle était plus jeune entre les chapitres.  Dans le livre il y a un petit clin d’œil à un de ses précédent livre et ça j’aime beaucoup le lien des personnages entre les livres. J’ai fermé le livre en pleurs,  avec le sourire mais aussi avec un énorme pensée à mes grands-parents. 

Je ne cours plus qu’après mes rêves

Pour ma troisième lecture lu j’ai découvert le dernier roman de Bruno Combes » Je ne cours plus qu’après mes rêves ». J’ai été émue par cette lecture. Le parcours de ces femmes est tellement touchant. Les sujets  traités sont sensibles, mais une très belle histoire d’amitié se créée. C’est un beau livre à la fois triste mais qui donne de l’espoir. 

Dans mes prochaines lectures il y a le dernier Sophie Kinsella « Surprends moi » et un livre de Bruno Combes que j’ai trouvé dans une brocante « Seulement si tu as envie… »

Et toi quel livre as-tu lu en ce joli mois de mai ? 

A découvrir

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.