Mes lectures de l’été

Ça faisait un moment que je n’avais pas partagé de lectures. Du coup cet été j’ai profité du beau temps, de la piscine pour bouquiner un peu. J’ai enfin lu les livres de Virginie Grimaldi qui était dans ma pile à lire depuis un moment.

Le premier du reste de ma vie

Je voulais un roman léger, et j’ai trouvé mon bonheur. Me voilà embarquée dans cette croisière avec Marie et ses deux meilleures amies. Je me suis beaucoup amusée à suivre leurs aventures. Elles sont touchantes et attachantes.

Tu comprendras quand tu seras plus grande

Ce livre est vraiment émouvant, doux, prenant, intergénérationnel et amusant. Quand on finit ce livre je trouve que l’on en ressort grandi comme le personnage principal. Les sujets traités sont profonds et percutants.

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Ce récit est très personnel, c’est ce qu’elle note dans ses remerciement. Il mêle le quotidien, l’amour, les secrets de famille, reconstruction et simplicité m’ontbeaucoup plu. Malgré les thématiques abordées, j’ai ri, j’ai souri, j’ai eu un pincement au cœur.

Il est grand temps de rallumer les étoiles

J’ai beaucoup aimé ce livre qui m’a beaucoup touché concernant la relation mère-fille. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi qui rythme très bien l’histoire. La narration entre les  trois femme est un concept agréable. Ça change et ça qui permet de mieux les connaître. Et cela fonctionne : très vite, on s’attache très vites aux filles  ! C’edt frais, drôle et vivant.

La plume de Virginie Grimaldi est fraîche, simple, dynamique et sincère.

Alors j’ai adoré ses livres, j’ai adoré tous ses personnages. Sur les 4 premiers romans j’ai beaucoup aimé « Il est grand temps de rallumer les étoiles  »

Tu as déjà lu un de ces livres ?

Lequel as-tu le plus aimé ?

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

10 commentaire

  1. Je les ai tous lus à leur sortie et celui que je préfère c’est Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

    1. Oui il est joli ce livre 😊

  2. ça fait longtemps que je veux essayer. Il faut que je me lance.

    1. Plus qu’a Passer commande lol’

  3. J’ai lu tous ses livres sauf le dernier (honte à moi lol). Je les ai tous adoré en particulier « le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie ». Virginie Grimaldi a une belle écriture qui nous touche, nous fait rire ou même pleurer. Bref elle est top !

  4. coucou

    je n’ai jamais rien lu de cet auteur, je pense m y mettre un jour quand même vu qu on en dit pas mal de bien !

    1. Les livres se lisent très bien et on passe un joli moment au fil des pages

  5. coucou, j’ai lu ses livres sauf le dernier, je suis fan !!

    1. Je suis sure tu seras fan du dernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me suivre
%d blogueurs aiment cette page :