Les devoirs à la maison sans stress

Les devoirs sont quelques choses de nouveaux pour Emma. Quand elle était en CP elle avait très peu à part la lecture et des poésies.

Depuis sa rentrée en CE1, nous avons la nouveauté des devoirs. Certains me diront que c’est interdit, d’autres sont pour.

Je fais parti des parents qui sont pour les devoirs à la maison afin de consolider l’apprentissage. A la maison ce n’est pas un stress, nous adorons ce moment que nous partageons toutes les deux. On regarde ensemble ses cahiers, ce qu’elle a vu en classe pour échanger dessus. Puis on prépare la dictée du lendemain, on révise les documents dans son porte vu. Et pour consolider ses leçons, j’ai trouvé un manuel qui contient le programme de son année. Il est très complet, ludique avec la leçon sur la page de gauche et quelques exercices sur la page de droite. C’est un petit investissement que je referai l’année prochaine.

Je suis chanceuse d’avoir un emploi du temps qui permet de concilier vie professionnelle et vie de famille. Puis aussi d’avoir une petite fille qui retient et comprend les choses assez vite à part en orthographe. Bon parfois ça m’arrive d’être moins zen quand un truc simple n’ai pas compris.

Mais si chez toi les devoirs c’est le grand stress de la journée il existe un petit guide pour t’aider à faire les devoirs en toute sérénité. Ce guide va t’aider à t’organiser avec des astuces.

Et chez toi les devoirs ça se passe comment ?

A découvrir

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.