{Livre DYS} Prairie à perdu ses mots

Aujourd’hui je présente un livre pour les enfants qui ont des troubles DYS. Emma n’a pas de difficulté en lecture. Elle a su lire dès la grande section et adore lire. Mais il faut savoir que 4 à 5% des enfants en France sont concernés par des troubles de l’évolution du langage. Pour un quart d’entre eux, ces troubles peuvent être sévères. De plus, près de 40% des enfants souffrant de troubles « dys » (dyslexie, dysphasie…) sont aussi atteints d’autres troubles.

Pour les enfants et les familles, cette situation peut être particulièrement difficile à vivre. Le langage est un élément fondamental qui va structurer la personnalité de l’enfant et permettre son intégration sociale, sa réussite scolaire et, plus tard, son avenir professionnel.

67F8A08A 195E 412B B246 903195BB30BF  {Livre DYS} Prairie à perdu ses mots

De plus, comment réussir à communiquer et à s’épanouir quand c’est la parole qui est atteinte ? Il n’est pas toujours facile de rassurer l’enfant, de dédramatiser la situation et de l’aider à mieux vivre avec ce handicap.

AA6956C5 19C8 44DA 9D94 E198CF689A9A  {Livre DYS} Prairie à perdu ses mots
B7DA6F2B 70F7 45C3 A6A0 9A30B3D931EA  {Livre DYS} Prairie à perdu ses mots

Parce qu’elle est aussi la maman d’une petite fille de 7 ans en situation de handicap depuis la naissance, Clémence Bajeux, Photographe & Vidéaste, a écrit « Prairie a perdu ses MOTS », un formidable livre jeunesse qui aborde ce sujet avec une grande sensibilité.

Prix :  Livre : 16 € / E-book :  5,99 €

Un regard poétique qui éveille l’imaginaire des enfants

A découvrir

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.