Ma lessive maison au savon de Marseille

Voilà depuis plus de 3 mois que je fais ma lessive maison au savon de Marseille. Au début l’Amoureux pensait que c’était une nouvelle lubie. Mais non j’arrive à tenir le rythme pour la préparer et ne pas tomber en rupture. 

C’est grâce à une collègue qui m’a fait tester des paillettes de lessive pour préparer  1 litre de lessive. Finalement séduite et conquise de l’odeur du linge et de son efficacité. J’ai sauté le pas. Bon au début j’ai cru que c’était sorcier de se transformer en usine de lessive. 

Mais pas du tout pour 1 litre de lessive 

  • 50gr  de savon de Marseille en paillette
  • 1 litre d’eau du robinet
  • 2-3 cas de bicarbonate . 

C’est la recette que je fais depuis 3 mois maintenant et j’en suis entièrement satisfaite.

POURQUOI J’AI CHOISI DE PASSER À LA LESSIVE MAISON

DIMINUER MA CONSOMMATION DE PLASTIQUE.

Depuis un moment déjà, nous avons déjà supprimer le plastique dans la salle de bain. Et je voulais continuer nos progrès. J’ai gardé des anciens bouteilles de soupline pour les remplir avec ma lessive maison.

FAIRE DES ÉCONOMIES

Pour ma lessive maison j’achète cette lessive chez Aroma Zone. Je passe de 2.34€ du litre (quand c’est en promotion) à 0.70€/litre. Ce qui fait une petite économie par litre de lessive. Bon comme elle est moins concentrée je mets 3-4 bouchons de lessive dans ma machine. Je n’ai toujours pas compter le nombre de machine que je faisais avec le litre. Mais je suis satisfaite de ce changement.

J’espère que mon retour d’expérience te donnera envie de passer à faire ta lessive maison.

A découvrir

8 commentaires

    1. Ben l’autre fois me suis tachée avec un liégeois chocolat sur un t-shirt blanc les tâches sont parties sans détachant, mais quand j’y pense je mets un coup de détachant comme je faisais avant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.