Ma maison durable

Aujourd’hui je parle d’un joli album de l’édition Elan Vert vendu aux éditionsSalamandre.
Ce livre est ludique et familiarise l’enfant avec le développement durable à la maison. Il en prend en compte non seulement l’environnement mais aussi la solidarité, la citoyenneté et la santé. L’enfant retrouve les petits gestes pour satisfaire ses besoins présents sans mettre en danger ceux des générations futures.

Chut les enfants lisent : Ma maison durable

Le livre se compose comme ceci. Il a des doubles pages avec les bons et mauvais gestes à la maison. Ensuite on a une double page avec les explications. Le livre suit la chronologie d’une journée alors dès le lever au coucher, les gestes quotidiens sont abordés pour respecter les autres et la planète.

Il faut chercher le personnage de l’Élan vert caché dans chaque planche et  différencier les bons comportements des mauvais et un petit quizz. Leur sens de l’observation est aiguisé et ils trouvent des clés pour devenir les écocitoyens de demain. A la fin du livre on trouve un petit dico et les solutions au quizz.

Chut les enfants lisent : Ma maison durable

Ce livre je le conseille pour les enfants de 6 ans. Minipuce étant plus petite, j’ai bien remarqué que ce n’était pas évident pour elle de trouver les bons et mauvais gestes à faire à la maison, mais ça l’a sensibilisé, pour aider plus souvent pour débarrasser la table, Elle a compris pourquoi je lui dit de ne pas laisser le frigo ouvert trop longtemps.

Prix conseillé est de 13.20€

D’autres livres sont à découvrir chez
Devine qui vient bloguer

Enregistrer

A découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *