La maman solo au boulot

Cette semaine, j’ai fait ma visite médicale du travail obligatoire tous les deux ans. C’est passionnant ma vie !!!

Bon tout va bien sur le point santé, même ma tension se porte à merveille. Pas de diabètes avec le test urinaire nickel je suis tranquille pour 2 ans, je suis en pleine forme !!!

Durant la visite l’infirmier me questionne sur le boulot, l’ambiance, les horaires. Savoir s’il faut améliorer les conditions de vie, de travail et d’hygiène dans l’entreprise.

Le pauvre il a dû se dire que j’étais un ovni car j’adore mon taf, l’ambiance est géniale avec l’équipe des commerciaux, le chef d’agence et même le Directeur Régional. Le seul bémol est de me taper 3 heures de transports par jour mais heureusement que j’aime mon taf c’est clair sinon j’aurai chercher autre chose depuis un moment.

Je sais que c’est très rare d’aller au boulot avec le sourire, de ne pas avoir la boule au ventre, j’ai connu ça dans dans un ancien job et franchement c’est l’horreur.

Puis en bossant en Open Space il faut mieux une bonne ambiance sinon bonjour la galère. Je te rappelle que je travaille quasiment avec des mecs ça aide peut être pour la bonne ambiance.

J’espère que tu boss dans de bonnes conditions dans ton travail. C’est vraiment important on passe une majorité de notre temps au boulot avec nos collègues alors autant que ça se passe bien.

Personne ne peut s’épanouir dans un climat de tensions, de stress et de pressions constantes.

Malheureusement les personnes toxiques existent, la meilleure attitude est de rester cordial et de ne pas entrer dans ce cercle vicieux.

« L’ouvrage à toujours l’air facile, quand le travail est un plaisir » de Cardinal de Bernis

Qu’en est-il de l’ambiance de travail dans ton travail ?
Les conflits sont-ils monnaie courante ?

Enregistrer

A découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *