J’ai déjà parlé de cette collection, ici et là . Ces livres nous font partager le quotidien de Max un petit garçon malin qui découvre la vie aux côtés de Ginger une amie pleine de vie et de son fidèle doudou le lapin.
Max est toujours en enfant curieux et éveillé. Il représente l’enfant qui grandit. Les plus jeunes lecteurs à partir de 2 ans s’identifient au personnage dans ses aventures. Dans ces deux nouveaux livres, sa copines Ginger n’est pas de la partie. Les livres abordes des moments en famille et les parents grandissent et apprennent des bêtises de leurs enfants.
La grosse bêtise
Dans ce livre Max ne fait pas la sieste et joue avec Lapin au chevalier dans le potager. Mais au moment où son papa se réveil de la sieste, la bêtise est faite. Le potager ne ressemble plus à un potager. Le papa dispute Max mais tout le monde est triste. Mais tout le monde. grandit à la fin.
Dans le ventre de maman
L’histoire est très belle. Elle permet d’aider les futurs ainés à faire de la place à ce petit bébé qui va agrandir la famille. Comme ça tout le monde peut trouver sa place. Ce livre est aussi touchant que le premier.
D’autres livres sont à découvrir chez
Devine qui vient bloguer
Éditions Nathan
24 pages
Des 2 ans
5,30€
J’aie beaucoup ces deux livres