Max et Lapin

J’ai déjà parlé de cette collection, ici. Ces livres nous font partager le quotidien de Max un petit garçon malin qui découvre la vie aux côtés de Ginger une amie pleine de vie et de son fidèle doudou le lapin.

Max est en enfant curieux et éveillé. Il représente l’enfant qui grandit. Les plus jeunes lecteurs à partir de 2 ans s’identifient au personnage dans ses aventures. Dans ces deux nouveaux livres, sa copines Ginger n’est pas de la partie. Les livres abordes des moments en famille.

Cette collection  abordent habilement des problématiques que rencontrent les touts petits en proposant des histoires courtes  et originales. Les illustrations donnent dans ces livres  de la sensibilité, la tendresse et l’humour.

livre2  Max et Lapin

La cabane de nuit

Je pense que tu devines l’histoire en lisant le titre. Max n’a pas trop sommeil du coup il se construit une petite cabane de nuit pour préparer un petit spectacle. Il appelle ses parents chantent ensemble et hop le petit Max s’endort…

livre  Max et Lapin

La sorcière Gros-derrière

Maman et Max passe la journée ensemble à lire des histoires dont celle de la sorcière Gros-derrière qui est la préféré de Max. Tous les deux mettent en scène l’histoire mais à la fin de l’histoire Max et Maman se sont endormis mais quand papa rentre du travail il retrouve le salon avec plein de missiles.

A découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *