Métabief ! Un petit séjour au ski en famille

Pendant les vacances d’hiver nous sommes partis dans le Jura.
Métabief est une station « à taille humaine » qui a pourtant tout d’une grande et c’est la plus importante du coin. Elle propose de nombreuses activités selon la saison.

Que faire à Métabief ?

En hiver la station Métabief propose un large choix d activité. Du ski alpin au snowboard, mais aussi le ski nordique, des promenades en raquettes, etc. Le domaine de ski, c’est 35 pistes tous niveaux mais aussi des snowparks, une zone pour les enfants… Les pistes sont très bien balisées lors des descentes. La vue est magnifique en haut des pistes.

L’été on ne s’ennuie pas à Métabief, avec les balades’ les randonnée et le VTT dans des paysages magnifiques. Il y a également la luge d’été qui est à essayer !

Il y a tout ce qu’il faut à Métabief. De l’hébergement aux magasins de location de skis ou VTT, vente de matériel en passant par les premières nécessités (boulangerie, pharmacie, médecin…), il n’est pas nécessaire de prendre la voiture. Si tu es garé un peu loin des pistes pas d’inquiétude il existe des navettes gratuites pour te déposer aux pieds des pistes et pour te ramener le soir à la voiture. Le personnel de la station comme les commerçants sont très disponibles et accueillants. Pour des achats, plus conséquent, il y a deux supermarchés à proximité…

Nous avons eu un coup de cœur pour Métabief cette station familiale pas loin de chez nous et nous allons reprogrammer un petit séjour l’année prochaine en famille.

Tu es plutôt ski/snowboard ou terrasse au bord des pistes ?

A découvrir

11 commentaires

  1. La neige avait pas mal fondu, non ?
    Nous sommes partis à Châtel, en haute-savoie mais il faudrait qu’on trouve une station plus proche car mon aîné râle à cause des heures de route qu’on doit faire pour y arriver.

  2. J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.