Mettre son smartphone en pause

Qui n’est pas addict à mon smartphone ? Pour ma part, je le regarde tout le temps dès le réveil jusqu’au couché. Il me sert de réveil puis si besoin j’ai toujours mon chargeur dans mon sac. Je suis en permanence sur les réseaux sociaux surtout Instagram.

Au quotidien je ne m’en rends pas trop compte étant seule avec Emma. Par contre, la semaine dernière en vacances chez l’Amoureux j’ai eu plusieurs fois la remarque : Mais tu as toujours ton téléphone à la main.

Du coup je vais essayer de me déconnecter petit à petit. Je vais commencer par prendre les bonnes habitudes. De ne plus manger avec mon téléphone à la main même quand je suis seule avec Emma les semaines.

Par exemple les week-end, pendant une soirée avec des ami(e)s ou même pendant les vacances quand on part, j’arrive à déconnecter. Et je m’en porte pas plus mal.

Bref, ça ne va pas être facile. Mais je sais que je peux y arriver. Parfois le week-end, il m’arrive même de le laisser un après-midi à la maison. Le soir en rentrant je laisserai mon téléphone poser et pas greffer dans ma main.
Puis je suis sûre que je serai plus productive lors de la préparation du repas ou même dans mon rangement.

Ce temps sans mon smartphone à la main

Me permettra entre autres de passer du temps avec Emma, de bouquiner un peu plus. En plus j’adore bouquiner. Je pourrai faire plus souvent des jeux de sociétés, être à jour dans mon repassage et même de prendre du temps pour moi.

D’ailleurs j’ai vu en rédigeant l’article qu’il existait des applications pour apprendre à se déconnecter et même des centres de Thalasso et hôtel pour une mise au vert. C’est tentant la mise eu vert mais ce n’est pas donné comme séjour. Donc je vais faire comme à l’ancienne, laisser mon téléphone posé dans un coin.

Et toi tu as déjà fait une Digital Détox ?
J’aimerai beaucoup avoir ton expérience

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *