Minipuce à l’école, comment ça se passe ?

J’avais remarqué pendant les vacances de Noël que son travail a l’école avait baissé par rapport aux vacances de la Toussaint. Les coloriages étaient bâclés, le travail était juste mais pas tout le temps finit.

Du coup en discutant avec son Papa, je lui ai dit que ça serait bien qu’on rencontre les maîtresses. J’ai envoyé un mail au Directeur de l’école le soir, qui m’a contacté le lendemain matin en nous disant que les maitresses veulent bien nous rencontrer le jour même. Pas de soucis je ne serai pas là mais son Papa oui.

Ben j’ai bien fait d’envoyer ce mail à l’école. Retour des maîtresses : c’est une chipie qui a des capacités mais ne les exploites pas à fond, elle retient vite, mais quand elle fait plusieurs fois les exercices et surtout pour le bilan elle bâcle tout car Mademoiselle veut passer à autre chose, apprendre à nouveau. Elle fait le pitre, elle se lève en plein milieu de la classe pour aller jouer quand le travail proposé ne lui convient pas, ou quand elle a finit son travail. Elle veut apprendre des nouvelles choses hors ce n’est pas possible faut valider les étapes une à une avant.

Les maitresses vont mettre en place aussi des exercices en plus si elle finit correctement ce qu’elle doit faire, afin d’éviter qu’elle dissipe la classe ou qu’elle s’ennuie.

Je pense qu’elle a compris ce qu’on attendait d’elle, elle a entendu ce que les maitresses ont dit. Affaire à suivre après les vacances de mars…

Minipuce 4 ans 1/2, mini délinquante 🙂

A découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *