Mon accouchement

Je partage mon récit d’accouchement. Tout n’est pas glamour, mais je l’écris pour moi avant tout.

Je me couche vers 22h15, après un bonne soirée à rigoler et à bien manger. A 22h45 je me retourne dans le lit et j’ai une impression d’être mouillé, je touche, j’allume la lumière et là je vois du sang oups. Je suis un peu beaucoup paniquée, j’appelle ma belle-mère pour qu’elle vienne. Je vais vite fait me rincer à la douche m’habiller. Entre temps elle appel son fils pour qu’il vienne de chez lui me chercher. On part à 23h direction la maternité.

On arrive à la mat’ à 23h30 j’étais tétanisée. Je tremblais car le sang ce n’est pas trop normal (surtout que j’en ai perdu pas mal dans la douche).
On m’examine je suis toujours dilatée 2cm et toujours aucune contraction mais la poche des eaux est percée donc on me déclenche l’accouchement.

Direction la salle d’accouchement vers minuit et là les contractions aie aie j’ai cru que j’allais mourir, je suis devenue blanche, nauséeuse j’en ai supporté quelques unes jusqu’à une dilatation 3 mais j’ai demandé la péridurale. Tout se sang m’a fait trop peur et les cours de sophrologie n’ont servi à rien pour mon cas. Cette péridurale le bonheur pour moi… Plus de douleur mais une sensation bizarre car je ne sentais plus mes jambes.

La libération

Le travail se fait très bien car à 2h57 c’est précis j’étais dilatée 10cm. Mais Emma n’appuyait pas assez sur le col donc j’ai patienté 1h pour faire les efforts expulsifs et au bout de 30 min toujours pas d’Emma alors la sage femme appel mon gynéco (c’était lui de garde ce week-end là). Il fait sortir le papa et prend a ventouse pour sortir Emma. Pour info la ventouse ça ne fait pas mal. Emma sort enfin, cri tout de suite on me la pose contre moi et là c’était un moment de bonheur de pouvoir voir enfin cette puce qui tardait de venir. Le papa revient dans la salle d’accouchement. Elle a aussi fait le peau a peau contre son père. On s’est partagé le temps comme ça pas de jaloux.

Ensuite le gynéco me recoud, j’ai eu une petite épisiotomie mais je ne sens rien car je suis toujours sous péridurale et puis Emma est là . Mais bon après  quand la douleur se réveille ben j’ai pas mal douillé…

A découvrir

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *