Visite du musée de l’Histoire Naturelle de Dijon

Avec l’école de Minipuce, nous avons visité le musée de l’histoire naturelle de Dijon.

Le musée se situe à côté de la gare de Dijon. Ce musée a été fermé pour rénovation pendant plus de deux ans. Il est ré-ouvert depuis juin 2013.Visite du musée de l'Histoire Naturelle de DijonAu départ je m’attendais à un musée moyen, un peu salle de chasseur avec les spécimens empaillés accrochés au mur, mai non pas du tout, c’est une joli musée, les spécimens sont derrières des vitrines, avec un décor de leur environnement. Comme les enfants je me disais wouaw !!!

Visite du musée de l'Histoire Naturelle de Dijon

Les enfants ont adoré la visite et moi aussi. Ce musée est agréable et offre une visite avec beaucoup d’espèces. J’ai beaucoup aimé les manchot, les pingouins, on voit un kangourou c’est top mignon, mais aussi des lapins, des chouettes, des chauves-souris, un bison, des éléphants… Le musée à une belle collection de coquillage.

Visite du musée de l'Histoire Naturelle de Dijon

En plus l’entrée est gratuite et occupe environ 2 heures en suivant le fil de la visite. Après il y a la possibilité de gouter dans le jardin de l’Arquebuse, de se balader dans cet immense jardin et de jouer à l’air de jeu.

Visite du musée de l'Histoire Naturelle de Dijon

A découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *