Découverte du musée océanographique de Monaco

Pendant nos vacances dans le Sud, nous avons visité le musée océanographique  de Monaco. Il faut savoir que plus jeune je passais mes vacances à Monaco et que je ne l’avais pas encore visité.

Notre visite de l’aquarium

C’était un très chouette après-midi en famille au Musée Océanographique de Monaco, lors de laquelle les filles ont découvert plusieurs espèces de poissons…
Elles étaient comme des poissons dans l’eau. Devant chaque aquarium elles étaient intéressées et ça fait plaisir à voir.

Pour commencer, nous avons passé un long moment au niveau des aquariums, puis  la visite se poursuit par le muséum mais plus rapidement pour nous. Avant de partir on a pu voir le spectacle de squelette en lumière mais il faisait chaud dans cette salle.
Ensuite direction  l’île aux tortues, une petite air de jeu avec un coin restauration qui se situe au dessus de l’aquarium. La vue est magnifique !!!

4CD85B40 CE01 43DA A546 1110AD3A76B6 1024x684  Découverte du musée océanographique de Monaco

Nous avons aussi beaucoup aimé la sensibilisation sur la pollution humaine dans la mer.

Pour finir notre visite nous sommes passsés à la boutique souvenirs. Les filles ont pris des aimants et des petites boules à neiges. Le tout à prix raisonnable.

Nous avons passé un très bon moment en famille. Deux autres activités sont possibles avec un supplément avec les billets d’entrées.

  • L’ immerseave 360 °

Animation à partir de 12 ans. Il s’agit de mettre un casque virtuel et de faire une plongée virtuelle. C’est en supplément de la visite. Les filles sont trop petites.

  • Le bassin tactile

Pour les enfants de 3-12 ans. Les enfants ont la sensation de toucher des animaux marins de Méditerranée comme les étoiles de mer, bébé requin, crabes et oursin qui réservent de belles surprises aux petits curieux.

Infos pratiques :

Pour les tarifs le plus simple est de consulter ce lien.

As-tu déjà visitée ce musée ?

A découvrir

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.