Nos vacances d’été 2021 dans le Sud

Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin, me voilà de retour au boulot après 3 semaines de vacances en famille tous les 4. Comme chaque année depuis 2016 nous partons une semaine dans le Sud à Cannes et ensuite quelques jours chez mon père dans l’Aude. Et non, on ne se lasse pas de partir dans le Sud, car il fait toujours beau et chaud.

Comme souvent quand on part en vacances, on trouve notre logement sur la plateforme leboncoin. Nous n’avons jamais été déçus. Que ce soit pour les vacances d’hiver ou d’été.

Dans le Sud : Mandelieu la Napoule, Nice, Cannes,

Niveau visite, tu peux penser qu’on a fait le tour de la région, mais pas du tout.
On a fait de nouvelles visites. On commence par une halte sur Mandelieu la Napoule après avoir roulé toute la nuit. J’aime ce premier jour de vacances, la voiture encore pleine, s’arrêter sur la plage et marcher pied nu dans le sable et prendre un bol d’air iodé avant d’arriver à notre location.

Ensuite nous sommes allés visiter Nice. D’abord nous avons pris de la hauteur pour visiter le Parc de la Colline du Château. Ce vaste parc au cœur de la ville de Nice est une véritable invitation au voyage qui nous offre des points de vue à nous couper le souffle et une magnifique cascade pour clore ce spectacle.

Après cette belle promenade ombragée et rafraîchissante, direction le Vieux Nice. J’ai toujours aimé ce quartier, avec ses ruelles étroites, ses façades colorées et ses églises. On se croit un peu en Italie. C’est agréable de se laisser porter par l’atmosphère qui y règne. Le soir on a retrouvé une copine blogueuse et nous avons mangé de la Socca qui est une spécialité de la ville.

Durant la semaine, on a eu un jour de mauvais temps. On a profité d’aller dans le vieux Cannes. Parce que Cannes ce n’est pas seulement la Croisette et les belles voitures. Il y a le Suquet qui est le plus vieux quartier de Cannes. Il fait bon de se balader dans ce vieux quartier de la ville. Ici, on peut se rendre compte de la vraie vie provençale de cette jolie ville avec ses maisons anciennes et colorées aux teintes du soleil, et on a une jolie vue imprenable sur le port, puisque le quartier du Suquet est tout en hauteur. Il existe aussi un musée sur les explorations du monde. Du coup, nous avons fait ce musée en famille qui était très intéressant.

En Italie : Vintimille


On a aussi fait une petite virée en Italie, à Vintimille. Nous y sommes allés en train de Monaco pour retrouver mes Grands-Parents. Les filles ont adoré cette petite excursion dans la Dolce Vita. On a ramené de l’huile d’olive, du limoncello, du fromage et pleins de souvenirs…


Entre toutes ces balades, on a quand même profité au maximum des piscines que nous avions avec notre appartement.

Cannes, c’est aussi la ville du cinéma, et chaque année il y a toujours une exposition éphémère. Cette année c’était sur Goscinny. On a pu en savoir plus sur Astérix, Lucky Luke et Le Petit Nicolas au Palais des Festivals de Cannes pour une grande Exposition. C’était super et on a même pu faire du doublage sur une courte séquence de Luky Luke.

Direction Saint-Pierre-La-Mer


On termine nos vacances dans l’Aude mais toujours en bord de mer. C’était un peu plus relax pour cette fin de vacances. Moins de visites, car la route a été longue avec beaucoup de bouchons. On a fait une dégustation de vin, une petite randonnée pédestre mais aussi une randonnée en Jet Ski en amoureux. Nous en avons profité pour voir la famille, les copains. Les filles ont retrouvé les cousins…

Et toi qu’as-tu fais pendant tes vacances d’été ? Hâte de te lire en commentaire

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

8 commentaire

  1. J’adore Nice et c’est vrai que le Suquet est très joli! Cette année, on est partis en Italie et on a fait une halte dans l’arrière-pays niçois puis à Nice avant de déposer les enfants à mes parents dans le Var. Ca fait des années que je ne suis pas allée à Vintimille. Quand j’étais jeune et que je passais mes vacances avec mes parents dans le sud, on y allait le vendredi pour le marché.

    1. Vintimille je voulais leur montrer car jamais petite y aller et manger des bonnes choses

  2. Ici on a fait les Alpes et c’était très chouette
    on est allés vers le lac Léman et aussi vers Morzine, un mix de lac et de montagnes, un séjour à couper le souffle et on a eu du beau temps 🙂
    Vous avez bien profité de votre été c’est cool !

    1. Une collègue aussi était pas loin de toi, elle a passé de chouettes vacances

  3. Super tes photos, tu as bien profité. Moi j’ai fais une petite semaine chez ma maman rien de fou, mais je me préserve pour les vacances de Noel….

    1. Merci pour le compliment pour les photos. C’est bien si tu as pu profiter un peu de ta famille. Oué noël on ne pars pas en vacances, d’ailleurs on prend jamais de vacances pour Noël

  4. Merci pour toutes ces belles photos qui nous font voyager ! Je vois que vous avez bien profité, cool pour vous 4 ! Bises

    1. Merci et oui on a bien profité ça a fait du bien. Puis vu la rentrée speed on a bien fait lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :