Voilà les valises sont rangées, les machines faites. On se pose enfin. Nous avons passé une superbe semaine en famille à Belle Plagne. Nous avons eu la chance d’y aller un week end en amoureux en 2015. On s’était promis d’y retourner avec les filles. Et voilà c’était l’année où nous avions prévu d’aller skier mais la crise sanitaire était encore bien présente
Pourquoi nous sommes partis malgré la crise sanitaire ?
Nous avons pris la décision de partir même si les remontées mécaniques étaient fermées. Pour changer d’air et découvrir en famille cette station de ski. Mais aussi pour soutenir la station. Pour toutes ces raisons on a décidé de partir.
Notre programme des vacances
Malgré les remontées mécaniques fermées nous avons bien profité. Debout tous les matins hyper tôt. Nous ne sommes pas des gros dormeurs.
On commence nos vacances, par une petite randonnée au Dou du Praz avec le pique nique. On l’a commandé au restaurant d’altitude pour manger en face du Mont Blanc. Un repas en famille pour une belle Saint Valentin avec nos filles.
Ensuite, on débute l’apprentissage du snow toujours en famille avec l’Esf de Belle Plagne. On a bien rigolé. Celui qui s’en sortait le mieux c’était l’Amoureux. Pour ma part, je me suis prise une bonne gamelle l’après midi du coup j’ai stoppé le snow. Même si les filles ont moyennement aimé le snow, c’était sympa d’apprendre en famille.
On continu notre séjour avec 2 jours de ski. D’abord on a skié sur Belle Plagne avec la seule piste ouverte et ensuite sur Bellecôte. Comme ça les filles n’ont pas trop perdu pour l’année prochaine.
Le jeudi matin, on a emmené les filles à la Patinoire naturelle de Bellecote. Le cadre est juste magnifique. Et maintenant qu’elles savent patiner. Je leur ai tout appris (dans une ancienne vie, j’étais Nathalie Péchalat ahaha), elles n’ont plus besoin de moi. Mais je leur donne quand même des conseils pour faire des doubles axel ahaha.
Nous avons également, participer aux différentes animations sur Belle Plagne (blind test, magicien, grand jeu en bois…
Pour terminer, notre belle semaine, on a fait du motoneige en famille. C’était juste extra. L’amoureux avait Miss C derrière lui. Emma était avec le guide car trop petit. Et moi toute seule sur une motoneige. Si un jour tu as l’occasion d’en faire, lance toi. J’ai adoré la sensation, mais aussi le décor c’était juste magnifique.

Pour finir cette semaine, on n’oublie pas les nombreuses descentes en luge ainsi que les fous rires.
Belle-Plagne : Nos bonnes adresses
On a manger dans différents restaurants sur Belle Plagne comme le Matafan, la Godille, le Cheyenne et le L’outa que des bonnes adresses validées à l’unanimité. Et au restaurant Le Mouflon une bonne adresse aussi sur Bellecote. Bien sûre c’était des plats à emporter.
L’accueil dans les magasins étaient top. On est passé par Sport2000 pour le matériel et Elpro pour la motoneige.
Notre choix était de faire travailler un max de monde pour soutenir les commerçants de la station.

A l’année prochaine, en espérant des jours meilleurs avec cette crise sanitaire.
Il faut reconnaître aussi que l’office du tourisme, a proposé pleins d’activités. Alors un grand bravo. Et merci d’avoir répondu aux différents messages pour l’organisation de nos vacances. Ça nous a permis de passer de belles vacances et de soutenir la station ainsi que les commerces.
J’aurai adoré aller à la montagne
j aurais trop aimé partir mais nos vacances seront en avril 🙂
Cette année les stations se sont décarcassées pour divertir autrement qu’avec le ski!
Votre semaine à la neige avait l’air top ! nous avons annulé nos vacances pour pleins de raison mais ce n’est que partie remise
Merci pour le dépaysement avec ces belles photos, contente de lire que vous avez bien profité ! Ici pas de congés en février donc on est resté à la maison !
J’ai beaucoup eu ce retour sur mon partage des vacances, contente si j’ai pu égayer des personnes avec mes photos 🤩