Vendredi dernier après l’école, nous sommes partie en famille dormir dans un logement insolite : La Vache Ecolodge à Diverti’Parc. C’est pas loin de chez nous, c’est en Bourgogne à Toulon sur Arroux.
Le logement est principalement conçu en bois, cet hébergement atypique s’insère parfaitement dans le contexte nature du parc.
Avant de rentrer dans notre logement, nous avons été accueilli par Noé, le personnage du parc, il nous à fait la visite guidé du logement. Avec l’amoureux on a trouvé l’idée super originale d’être guidé par la voix du personnage et les filles elles ont adoré, elles le cherchaient partout et Minipuce nous a demandé si Noé allait réapparaitre sur le mur.
Dans ce logement qui est tout confort, on y trouve une petite kitchenette avec deux plaques chauffante, avec une douche et un toilette en forme de vache.
Dans le logement on peut y dormir à 9 mais je trouve que c’est un peu juste pour y aller à 9. Je le conseillerai pour maximum 6 personnes c’est déjà pas mal, surtout s’il fait mauvais temps, ça serait pas mal étroit.
Pour nous on a eu super beau temps, on a profité de manger sur le toit de cette vache qui est équipé d’une table avec des chaises, des poufs assez confortable et d’un hamac pour deux personnes pour se reposer et même pour les aventuriers pour y passer la nuit.
Les filles ont dormit ensemble dans le derrière de la vache, et nous nous avons dormi dans le love’nid sous la tête de ma vache.
Après le repas on a profité de jouer en famille, de faire une partie de baby foot qui est à disposition dans une cabane, de se balader et de visiter les autres logements insolites que propose le site.
On peut aussi dormir dans d’autres logements insolites, en famille dans une roulotte, ou pour le romantique , dans un carré d’étoiles pour observer les étoiles ou dans un Pod qui ressemble a un igloo en bois.
Pour manger on peut faire un grand barbecue dans ces cabanes.
On est vraiment en pleine nature avec les vaches, le matin on a le réveil avec le chant du coq. Et après une bonne nuit, on a eu un bon petit déjeuner qui était déposé devant la porte et hop on est monté déjeuner sur la terrasse pour profiter de la vue, du paysage et du soleil.
Nous remercions encore une fois le Directeur de nous avoir permis de nous ressourcer en famille.
[…] ne sais pas si tu te souviens mais récemment on a dormi dans un logement insolite et maintenant je te raconte notre journée dans le […]