Nutriplato le kit pour apprendre à mieux manger destiné aux enfants

La semaine dernière, la Fondation Nestlé France a présenté  Nutriplato, une assiette et un livret pour les enfants de 4 à 11 ans. Ce kit a été élaboré en collaboration avec des familles, des médecins et la Cheffe étoilée Kelly Rangama. Il a pour objectif, d’aider les familles et les enfants à bien manger, tout en créant des repas variés et équilibrés.

Que contient le kit Nutriplato ?

Ce kit pour les enfants de 4 à 11 ans. Il contient une assiette fabriquée en France, faite avec un mélange de verre trempé et d’opale, et un livret qui regroupe des conseils et des astuces. On trouve aussi des recettes pour chaque saison. Pour mettre au point le kit Nutriplato, la Fondation Nestlé s’est entourée des meilleurs. La fondation a sollicité l’aide de plusieurs médecins nutritionnistes et pédiatres. Mais aussi avec l’aide d’une cheffe étoilée pour mettre au point plusieurs recettes.

Le kit est là, pour accompagner les familles. L’assiette possède un design un peu spécial. Elle permet aux familles de prendre conscience et de respecter les proportions nécessaires. C’est simple et ludique, il suffit de placer les légumes, les protéines et les féculents dans les compartiments adéquats.

2F6C3791 A400 442A 9BCE 4209D4C3232F 1024x1024  Nutriplato le kit pour apprendre à mieux manger destiné aux enfants

Ainsi, les enfants se montreront plus coopératifs pour goûter des nouvelles saveurs en participant activement à la préparation des repas.

Si tu veux obtenir le kit Nutriplato, rendez-vous sur le site de La Fondation Nestlé France.

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

6 commentaire

  1. C’est une excellente idée et pas que pour les enfants

    1. C’est clair car dans bcp de famille, ça ne mange pas equilibre

  2. merci pour la découverte, j’adore l’idée !

    1. Ma fille a adopté l’assiette

  3. c’est top, une bonne idée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :