Cuisinier autrement en organisant ses repas

Ça fait un petit moment que je n’ai pas partagé ici un peu de mon quotidien dans cette rubrique.
Depuis le déménagement, la vie à 4 et 3 (une semaine sur deux) va très vite. Je ne vois pas les jours passés. J’ai l’impression pourtant que c’était hier mais non nous sommes en décembre déjà.

L’organisation des repas

On a mis un peu de temps pour s’organiser à cette nouvelle vie. Surtout pour les repas. On n’était pas du tout organiser les soir au moment de faire le repas. Car il faut que l’on pense à avoir des restes pour le lendemain midi car nous emmenons notre repas au boulot.

Du coup bien après tout le monde, j’ai mis en place un planning des repas. L’avantage quand on boss c’est que j’ai que 7 repas à penser comme elles mangent à la cantine. Depuis que j’ai mis en place ce système il m’est arrivé d’avoir la page blanche mais en cherchant sur internet je trouve des idées pour éviter de manger toujours pareil.

De plus j’ai eu un cookéo ça permet de varier les repas, de manger plus de légumes et de cuisiner plus rapidement.

On fait des économies

Le fait de faire ce planning des menus, on fait des économies car on fait les courses en fonction de ce qu’on va manger une seule fois par semaine et hop on ne dépense plus rien pour la semaine.

En préparant mon planning je ne suis plus devant mon frigo à me demander qu’est ce qu’on mange ce soir. Parfois ça m’arrive d’inverser les repas entre eux et ça ne perturbe pas l’organisation. De plus les filles savent où est rangé le planning du coup si elle veulent savoir ce qu’on mange elles peuvent aller le lire et finit la question : On mange quoi ?! En tout cas depuis quelques mois déjà que j’ai adopté ce planning faire le repas du soir devient plus agréable.

Tu peux trouver ce joli planning de repas ici

Et chez toi comment se passe l’organisation des repas ?

A découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.