Journée en famille au Parc des Combes (71)


Nous sommes allés ce dimanche au Parc des Combes avec les filles. C’est à 45 minutes de chez nous et nous ne l’avions pas encore fait tous les 4. En plus avec les billets achetés avec le CE du chéri ça valait le coup. Ça nous a permis de faire une journée dans un parc d’attraction pendant les vacances d’étés. 

Le parc des combes 

Le Parc des Combes est un parc d’attraction avec une vingtaine de manèges pour les petits et grands et un petit train. Très familiale et sans trop d’attente. On a pu faire des attractions plusieurs fois dans la journée. Quelques attractions à sensations fortes. Nous n’avons pas fait 2 attractions trop flippantes pour nous. Mais avec Emma on a fait l’Escadrille on a bien aimé. Un peu la tête à l’envers mais ça n’allait pas trop vite pour nous. 

Attention avec les luges d’étés. Car des enfants ou adultes vont trop vite et se blessent ou blessent les autres. J’ai décollé de ma luge car un enfant avec son papa allaient trop vite et me sont rentrés dedans. Plus de peur que de mal, mais j’ai quand même volé de ma luge. Heureusement que quand on fait une attraction tous les 4, un de nous 2 ferme la marche. Ce n’est pas des attractions dangereuses,  si tout le monde respecte la signalisation et freine sur le parcours quand c’est indiqué. 

Pour se restaurer au Parc des Combes

Nous avions apporté nos sandwichs. Pleins de coins pique-nique ombragés sont disponibles dans le parc et aux alentours du parc. Mais dans le parc tu peux aussi te restaurer, dans les snack. Nous avons fait une pause gourmande pour le goûter (glaces, boissons…)

C’est un parc petit, familiale, très ombragé, et plutôt propre. Le personnel des attractions est plutôt sympa. Le parc même s’il est petit continue de se développer avec des nouvelles attractions.

Tarifs et infos pratiques

Le parc est ouvert d’avril à octobre (tous les jours en juillet et août et les week-ends en vacances scolaires pendant le reste de la période).
L’entrée du parc est gratuite si vous ne souhaitez faire aucune attraction.
Sinon le pass à la journée est de 24,50€ à partir d’1,20m, 19,50€ si moins d’1,20m et gratuit si moins de 90cm.
Le petit train est compris dans le pass.
Il est possible de déjeuner sur place (aire de pique nique ou plusieurs restaurants de snacking). A noter que c’est un des parcs de loisirs, où si tu es accompagnant (sans faire de manège) tu ne paies pas ton entrée.

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[instagram-feed]