Son premier trimestre en CP

Noël est passé et du coup le premier trimestre de CP d’Emma aussi dans sa nouvelle école.

Son premier trimestre en CP

Elle s’est bien acclimatée dans sa nouvelle école. Elle s’était  présentée pour être déléguée de sa classe mais n’a pas eu le nombre de voix nécessaire.

Concernant son travail, la lecture est acquise, elle est appliquée et soignée. A la maison on va consolider un peu les maths et le repère dans l’espace. Lors des travaux de groupe elle impose trop son choix et ce n’est pas bien bon. En sport elle n’aime pas perdre et la maîtresse s’en est rendue compte.

En classe elle a un cahier d’autonomie qu’elle ne prenait pas très souvent. Elle trouvait que c’était plus sympa de bavarder et de ne pas finir certains exercices par manque de temps.

Son premier trimestre en CP

J’ai pris rendez vous avec la maîtresse pour faire un petit point car en classe elle était pas mal de jour dans le orange voir le noir en comportement à cause du bavardage. La maîtresse m’a dit que c’est une bonne élève mais qu’a cause des bavardages elle n’excelle pas. Emma se contente de faire le strict minimum.

Depuis ce rendez-vous, j’ai été inquiète. Avec Emma on a beaucoup parlé pour savoir son ressenti. Elle a envie d’apprendre mais veut aller trop vite. Du coup on fait un peu de travail à la maison que je trouve sur des blogs de maîtresses. Puis en classe elle a pris plus souvent son cahier d’autonomie et elle était fière en rentrant de l’école. J’espere que sa motivation continuera au second trimestre.

Et toi comment s’est passé ce premier trimestre ?

A découvrir

2 commentaires

  1. Coucou,

    On ne peut pas être parfaits partout, c’est déjà super bien si elle a de bons résultats, après je comprends ton inquiétude.

    Pour mon petit lion, les deux premiers mois ont été laborieux, il n’a pas eu les 70% minimum aux évaluations nationales, il travaille, il aime ça, mais il a quelques difficultés. Puis, on s’est rendu compte qu’il ne voyait rien du tout, il voit tout flou alors malgré tout ça, je trouve que ces 57% en y voyant rien sont top !

    Depuis qu’il a ses lunettes, c’est le bonheur, il écrit vraiment bien, les « notes » sont bonnes, la maîtresse est contente, il est en progression constante.

    Après niveau sport, il adore, mais il a hérité du peu de souplesse de son père, c’est un vrai piquet de bois, un peu à l’étroit avec son corps. Il faut aussi qu’il apprenne à jauger sa force en fonction des copains, mais pas évident quand tu as la taille d’un CM2 en CP !

    Je suis contente, j’ai hâte de voir la suite 🙂

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.