Aujourd’hui je te présente une nouveauté, un livre qui est écrit par Delphine Gilles Cotte et illustré par Gwenaëlle Doumont des éditions Magnard Jeunesse que j’ai reçu.
Se livre est idéal pour les enfants à partir de 6 ans qui apprennent à lire en CP. Non Minipuce ne rentre pas en CP mais la fille de l’amoureux l’année prochaine rentrera en CP.
L’histoire
C’est P’tite Pomme qui demande à sa maîtresse de lire une histoire, celle-ci lui répond toujours : « Après les additions… après la récréation… après l’écriture… » C’est trop long ! P’tite pomme n’en peut plus d’attendre son histoire et elle s’évade un petit moment et au moment de l’histoire elle se régale et rêve. A la fin du CP P’tite Pomme a appris à lire et maintenant c’est elle qui lit les histoires à sa petite sœur.
Avec cette petite héroïne, les petites filles aborderont la lecture avec plaisir. Je conseille cette collection.
Mon avis
Je suis fan de cette collection qui permet aux enfant de les aider à apprendre en lire en toute confiance. Le texte est court et les dialogues sont dans des bulles ce qui facilite la compréhension de l’histoire. Les illustration sont vivantes, colorées, j’aime beaucoup.
Prix du livre 5.60€
Toute la collection :
– Oh ! les belles cerises !
– Les petits plats du samedi.
A noter d’autres livres vont paraître : Comme un poisson dans l’eau en juin 2015 et Le maître-loup en août 2015.