Que mettre dans un calendrier de l’avent fait maison ?

Cette année j’ai voulu faire un calendrier de l’avent « fait maison » pour les filles. Je suis contente car il est finit et j’aime bien le résultat. J’ai commencé à me pencher dessus en septembre pour étaler les frais. Mais pour celui de l’année prochaine, je pense que je vais commencer dès janvier pour étaler un peu plus. Car faire deux calendriers de l’avent maison ça chiffre un peu.

Les filles auront un calendrier complet. Les semaines où Miss C sera chez sa maman je lui ai préparé aussi des petites surprises, comme ça pas de jaloux quand Emma reste avec nous.

Pour commencer, j’ai trouvé de jolis printable sur Pinterest ici et

Ensuite j’ai fait des petits «bon pour une sortie ». Pour les « bon » j’ai acheté des cartes cartonnées et des enveloppes de la même couleur. J’ai aussi pris du papier kraft, des stylos dorés et argentés et du masking tape. J’ai trouvé ce dont j’avais besoin à Action, Centrakor, Claire’s et Carrefour.

Si tu souhaites faire un calendrier de l’avent fait maison je te donne mes petites idées…

Accessoires girly

Elles n’ont jamais assez de barrettes, de bandeau donc c’est l’occasion de refaire un peu le stock.
Ensuite on peut ajouter des bracelets, des boucles d’oreilles, des parfums, du gloss, des stylos de couleurs, un livre, un magazine…

Activités

On décorera le sapin en famille. Puis comme elles aiment beaucoup les loisirs créatifs j’ai trouvé des cartes à gratter ça elles adorent, mais aussi une déco de Noël à peindre. Elles vont aussi écrire une carte de vœux à une copine j’aime bien l’idée. La Tata leur mettra du vernis. Elles s’amuseront avec un kit  de perles à repasser. Elles pourront colorier au sol, j’ai trouvé des grands coloriages à poser parterre ou au mur.

Les sorties

Dans ce calendrier elles trouveront des sorties comme aller à la patinoire, au bowling, au ciné. Fêter les vacances au resto en famille et passeront une nuit chez leur Tata. Après les fêtes elles feront une activité à la Manufacture et on ira un aprem dans une air de jeu.

J’espère que mes petites idées t’aident un peu pour remplir le calendrier de l’avent de ta puce. Et n’hésite pas à partager tes idées en commentaire pour m’aider l’année prochaine.

A découvrir

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *