Quelqu’un a qui parler de Cyril Massarotto

Ce week-end je viens de finir ce livre et je partage mon retour pour te le conseiller car je l’ai vraiment bien aimé.

L’histoire

Sam souffle ses 35 bougies, seul face à 2 chaises vides. Ses voisins de 70 ans ont du partir en urgence à l’hôpital et il n’a donc personne avec qui fêter cet anniversaire. Le constat est triste… Sam n’a personne… le seul numéro dont il se souvient est celui de la maison où il a grandi, heureux, entre son père et sa mère. Sans trop y réfléchir, il compose le numéro de son enfance et tombe sur un petit garçon de 10 ans, étrangement très très proche de lui…

Mon avis

J’ai passé un agréable moment en compagnie de Sam, M&M’s et Lyna.  Je ne connaissais pas du tout cet auteur et il nous fait un joli cadeau avec ce roman qui a une belle histoire attachante et émouvante. Je suis hyper sensible et j’ai du préparer des mouchoirs pour les émotions qui sont passées à travers les mots. Le personnage est mal dans sa peau avec une routine métro boulot dodo. Avec un boulot qui ne lui plait plus trop mais qui paie les factures. Au téléphone avec son lui de 10 ans il s’aperçoit que ces rêves d’enfants se sont envolé.
C’est un roman qui fait du bien. Comme je l’ai dit avant on a la larme à l’œil mais aussi le sourire aux lèvres. Ce roman prend rapidement la forme d’un long conte philosophique. Car l’enfant lui est prêt à relever tous les défis quant à l’adulte il ne voit plus que des limites.
Puis j’aurai bien aimé aussi parler à mon moi de 10 ans et la rassurer sans trop dévoiler la suite. Mais surtout lui dire que la vie est belle et qu’il faut y croire jour après jour…

Tu connais cet auteur ? As-tu déjà lu ce livre ? Donne moi ton retour.

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

2 commentaire

  1. Coucou,
    Je connais l’auteur mais pas ce livre, du coup, faudrait que je lise, j’aime bien la plume de Massarotto en général 🙂
    Des bisous à toi !

    1. pour moi c’était une belle découverte 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :