Avec l’Amoureux samedi après-midi nous avons fait la Saint Vincent tournante à Mercurey, une véritable institution en Bourgogne, ça se passe tous les ans le dernier week-end de janvier.
C’est une fête viticole et populaire qui se déroule de caveaux en caveaux, un verre à la main, dans une ambiance conviviale et joyeuse. Cette fête réunit tout à la fois les amateurs et connaisseurs, les touristes curieux et vignerons.
Pour affronter le froid, il faut bien se couvrir, et comme on marche beaucoup, il faut mettre des chaussures confortables.
Une fois que tu as acheté ton kit de dégustation qui comporte (1 verre, 1 plan, 7 tickets et 1 porte verre), prends ton plan en main car il est très précieux pour partir à la recherche des caveaux.
Pour te donner une idée voici tout ce qu’on a marché samedi.
Tout le village est décoré autour de différents thèmes. Tu peux assister à des expos autour de la vigne, de l’odorat…
Côté restauration
Des produits bourguignons sont proposés à la vente. (Escargots, jambon persillé ou bœuf bourguignon, formage…) : de quoi combler les appétits entre deux dégustations.
Pour le transport
Nous avons préféré prendre la navette gratuite. Pour l’aller rien à dire tout était bien organisé mais au retour on a dû attendre environ 45 min le bus car beaucoup de monde on fait comme nous et surtout qu’il y avait pas mal de voitures donc ça bouchonné pas mal.
Nous avons passé un super après-midi, on a bien marché, bien rit et bien bu aussi…
Tu as déjà fait une Saint-Vincent en Bourgogne ?
Coucou, je J’ai encore jamais fais mais je suis très tenté de faire la Bourgogne avec ma famille
Y a de quoi faire en famille en Bourgogne !!