Retour sur notre semaine de ski à Belle Plagne

Je me pose enfin pour rédiger l’article. Les photos à developper pour remplir les albums photos des filles est fait via l’appli FreePrints. Et l’album photo est en cours. Pour nous c’est notre 3eme séjour à Belle Plagne et on s’en lasse pas. Meme si nous n’avions pas eu de chance avec la météo, mais on a bien profité.

2DB9796C 7A7C 4A0D 8E4D 4B7EE862DB12 768x1024  Retour sur notre semaine de ski à Belle Plagne

Retour sur notre semaine de ski à Belle Plagne

Le programme de la semaine était plutôt simple à organiser cette année. C’était ski toute la journée. Les filles étaient inscrites à l’ESF pour passer leur seconde étoile de 8h45 à 11h45. Le réveil était matinal et le coucher raisonnable pour être en forme sur les pistes. Pendant ce temps on aller sur les pistes en amoureux. Et on était les premiers sur les pistes.

Pour les repas on a mangé à l’appart midis et soirs, mais souvent avec des plats à emporter. J’ai du faire 2 repas et pour moi c’est des vacances aussi. Avant de partir j’avais préparé de la soupe maison qu’on a transporté dans des bouteilles en verre.

On a quand meme fait des activités. L’Amoureux a fait une descente de bob raft il a adoré les sensations. Et pour moi j’ai eu un moment détente au Deep Nature de Belle Plagne. Le cadre est magnifique et le massage en pleine semaine de ski ça fait du bien. Les filles ont participé à la descente aux lampions.

Belle-Plagne : Nos bonnes adresses

Nous ne réservons jamais en dernière minute. Les forfaits on les achète en ligne, dès l’ouverture des promotions qui sont en général au mois d’octobre. Ensuite pour la location du matériel nous sommes passés par le site location ski moins cher.

Pour nos repas nous avons quasi testé la carte du restaurant La Pierra Menta . Tu trouves des plats ou snack sur place ou emporter à des tarifs corrects. Ça été notre cantine pour la semaine. La carte est varié, on a mange de la croziflette, des lasagnes, des pâtes carbonara, des pizzas et les paninis. Et on oublie pas notre rituel du goûter la petite crêpe. On ne va pas à la montagne sans manger une fondue savoyarde. Nous l’avons acheté à la Maison Savoyarde qui te prete tout attention avec même la recette. En la suivant pas de risque de te louper. Un conseil pense à réserver.

Bon maintenant on cherche notre location pour l’année prochaine car on sera un de plus. Mon papa voudrait venir au ski avec nous pour voir les progrès des filles.

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

10 commentaire

  1. Mon cher et tendre voudrait qu’on aille à la montagne pour que les enfants puissent découvrir le ski. Moi je déteste ça mais bon, je pense que je pourrais trouver des choses à faire quand même!

    1. Y’a plein de chose sympa à faire au ski quand tu ne ski pas y’a des grandes pistes de luge ça a l’air top sur la plagne par exemple

  2. Merci pour ces belles photos ! Je n’ai jamais été au ski, ça ne me tente pas trop (sauf la tartiflette lol)

  3. Trois ans que je n’y suis pas allée
    Je n’en peux plus !!!!

    1. Peut être un projet pour 2023 ?

  4. Quels beaux paysages ! oh la la la carte du restaurant, super équilibré comme j’aime 😀

    1. Au ski on mange gras lol 😆

  5. super semaine
    on aimerait le faire mais les tarifs en pleine saison sont trop élevés sniff

  6. les photos sont chouettes, elles respirent le bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :