Top 5 des activités à faire en Saone et Loire (71)

Que faire en Saône et Loire ?

Depuis que j’habite en Saône et Loire j’aime découvrir des idées de sorties à faire dans le département en famille ! Je les partage ici .
Je trouve que c’est un département riche en activités ludiques et de plein air pour profiter de la nature avec les enfants. Entre musées, activités sportive, parcs et châteaux, il y en a pour tous les goûts.

1 Faire de l’accrobranche à L’acrogivry

Le parc aventure Acrogivry est au beau milieu de chênes centenaires, Il offre pour les familles une grande aventure en forêt de Bourgogne. Jeux aériens de 3 à 25 mètres du sol, tyroliennes dont deux géantes de 250 m. Les parents peuvent m s’amuser avec les enfants sur les parcours, où les observer progresser tout seul sur les parcours adaptés aux plus jeunes.

Le site 

2 Aller à Divertiparc

Ce parc fait 12 hectars et propose de multiples activités. On peut se balader  dans une dizaine de labyrinthes permanents ou saisonniers. On peut observer les vaches du propriétaire (environ 30 espèces de bovins).
Sous les halles couvertes on trouve des jeux de sociétés ancestraux ou récents. Avec plusieurs thématiques (les jeux d’adresse, d’équilibre, de stratégie simples). Toute la famille va adorer s’amuser dans les jeux gonflables. En forêt, les enfants évolueront sur des ponts de singe, tunnel en bois…, et les plus grands auront le plaisir de découvrir la forêt d’en haut, en se glissant dans des filets tubulaires. D’autres préfèreront marcher à même le sol sur le sentier « pieds nus » aménagé pour de meilleures découverte.

 Le site

3 Découvrir le Château de Sully

Ce château propose régulièrement des animations et des visites -spectacles à thème pour les enfants. Je trouve l’idée très ludique et tout le monde apprécie la visite.

Le site

4 Faire une balade sur la voie bleue

En famille ou en amoureux, voici une sortie sympa et peu coûteuse. La voie bleue fait 180km, elle traverse toute la Bourgogne. Il doit bien avoir une voie bleue pas loin de chez toi. Tu découvriras la Bourgogne autrement par des prairies des rivières et tu peux aussi faire des étapes gourmandes.

Le site

5 Assister à un match de Basket au Colisée

Chaque année on va voir en général un ou deux match de basket en famille. On aime l’ambiance, et on est tous derrière l’Elan. Si tu es de passage en Bourgogne du Sud en famille ou entres potes et qu’il y a un match au Colisée : Un conseil prend des places tu passeras un bon moment.

Le site

Qu’aimes tu faire en Saône et Loire ?

A découvrir

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.