Se repérer dans le temps

Depuis qu’ Emma est en maternelle, on me dit qu’elle se repère bien dans le temps, elle connaissait en toute petite section et petite section, si on était le matin ou le soir, les jours de la semaine, quand c’était le vendredi pour aller chez son père, qui venait la chercher tel ou tel jour de la semaine.

Ensuite en moyenne section elle a appris les mois de l’année et en fin d’année scolaire elle commençait à apprendre les saisons. Elle sait aussi les points forts de chaque mois si c’est noël, les vacances, mais aussi les anniversaires des membres de la famille.

Pour le repère des jours, on barre les jours du calendrier chaque soir et on répète la date du jour ainsi que celle de la veille et du lendemain.

Pour découvrir les saisons

Si tu veux faire découvrir à ton enfant les saisons, je te conseil la collection de chez Nathan Grandir comme un grand avec le livre Au fil des saisons.
Mais si tu cherches des méthodes pour continuer les apprentissages à la maison Untibébé à fait un article qui peut t’intéresser.

Au fil des saisons

Au fil des saisons

L’album est très joli, doux et coloré, ton loulou partira à la découverte des richesses de chaque saison et il aidera le petit écureuil à ramasser les petits trésors des saisons. Il peut aussi se situer dans quelle saison nous sommes et aussi mesurer le temps qui le sépare de son anniversaire.

Au fil des saisons

Au fil de saison
A partir de 4 ans
Prix 11.90€

Enregistrer

Enregistrer

A découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *