{Tourisme} Un week-end à la ferme avec Un lit au pré ça te tente ?

Nous voilà parti avec Minipuce, un ami et sa fille tout un week-end à la ferme vivre notre premier séjour insolite sans électricité. Un peu comme « la famille Ingalls ».

Nous avons pris comme destination la Lorraine qui est à 3h de route de chez nous. Nous avons logés au Domaine du Cloître Saint Christophe à St Mihiel exactement et je conseil fortement ce site pour passer quelques jours dans Un lit au pré. Il faut savoir que c’était leur première saison. L’accueil a été chaleureux et accueillant.

Voici le plan de la tente pour te donner une idée.

Un week end à la ferme dans Un lit au pré ça te tente ?

La tente est très grande. On peut loger à 6 personnes avec 1 lit superposé, une chambre parentale et un lit cabane pour dormir à 2 aussi.
Dans les chambres tu as des étagères pour ranger les habits, nous on a fait le choix de vivre dans les sac pour le week-end.

Un week end à la ferme dans Un lit au pré en Lorraine

Le salon

Était la pièce principale, avec ce joli poêle qui apporte un charme fou à la tente. J’ai adoré l’expérience de faire à manger dessus, de faire chauffer le lait à l’ancienne pour le petit déj. J’aurais pas dit la même chose en plein été, car allumer le poêle alors qu’il fait déjà chaud ça doit être la fournaise. Mais ouf il y a un barbecue à l’extérieur de la tente.

Un week end à la ferme dans Un lit au pré en Lorraine à St Mihiel

Le coin cuisine

Est très joli avec son ilot central, pour faire la vaisselle il fallait faire comme à l’ancienne, bouillir de l’eau, la verser dans une bassine et hop on lave et on rince à l’eau froide. Les ustensiles, vaisselles, couverts sont fournis mais il manquait des petites cuillères.

Un week end à la ferme dans Un lit au pré en Lorraine
Le mobilier est rustique, vintage et ça apporte un charme fou à cette Noble Tente.

Un week end à la ferme dans Un lit au pré en Lorraine

Le salle de bain a son charme et la douche était avec de l’eau chaude, pour les WC, ce n’est pas des toilettes sèches mais il y a bien une chasse d’eau.

Un week end à la ferme dans Un lit au pré en Lorraine

Un week end à la ferme dans Un lit au pré en Lorraine à St Mihiel

Pour un week-end on avait apporté la nourriture dans une glacière. Mais sinon tu as à disposition un cellier ouvert 24/24h vers le Cloître. Dans ce Cellier, tu y trouves des jeux de sociétés, des livres, de la nourriture (fruits, légumes, confitures etc). Pour info, la boulangère passe le matin et dépose le pain et croissants réservé la veille sur un tableau.

Un week end à la ferme dans Un lit au pré en Lorraine à St Mihiel

Il y a la possibilité de faire du cheval pour 4.50€ pendant environ 30 minutes. Minipuce n’en a pas fait puisqu’ elle était à la sieste, mais la fille de mon ami en a fait et elle a adoré.

Le domaine est situé au cœur de la forêt, idéal pour faire longues promenades. En été, tu peux aller au Lac de Madine située à une vingtaine de kilomètres du Domaine, faire une virée en canoë sur la Meuse.

Un week end à la ferme dans Un lit au pré en Lorraine à St Mihiel

Certains soirs d’été les hôtes organisent des soirées autour du feu de camp avec une surprise musicale…

Notre avis

On a adoré ce week-end à l’ancienne. Pourtant je suis une personne qui déteste le camping mais ce mode de séjour n’a rien à voir avec du camping car le confort de base est là. L’air de la campagne nous a fait du bien, on a respiré l’air pur pendant tout un week-end. Sans  TV, on faisait attention à l’usage de nos téléphones pour ne pas se retrouver sans batterie.  Durant nos journées, on a  joué aux jeux de société avec les filles et c’est bien sympa car ce sont des choses qu’on ne prend pas le temps de faire au quotidien.
On a également fait des balades.  Les filles ont pu courir dans les prés, toucher les chevaux, les ânes, les poneys.

Petit bon plan, si tu réserves un séjour via Igraal tu reçois 4% de cashback.

Si tu as des questions, met un commentaire j’y répondrai.

A découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *