Sélection de premiers romans pour le 7-11 ans

La lecture est importante et pas que à l’ecole. A la maison on a des filles qui aiment lire. Et comme c’est les vacances je te propose une sélection de premiers romans pour les 7-11 ans. Filles et garçons trouveront leur bonheur.

Sélection de premiers romans

Josephine Superfille – Le rival

On commence cette sélection avec une Josephine est une petite fille timide qui zozote un peu. Mais une fois qu’elle enfile la cape de sa grand-mère elle a des super pouvoirs. Dans ce livre Josephine s’interroge sur le passée de sa grand mère, mais une nouvelle mission l’appelle. La ville est attaquée par des animaux sauvages.p et c’est un super héros qui porte un costume avec un A. Est-ce un allié ou un potentiel rival ? Superfille va mener son enquête.

Magnard Jeunesse
5,90 euros

Hôtel des Frissons -Il y a un os

On continue la sélection avec un roman pour frissonner un peu. Cette collection est un bon dosage entre angoisse et humour très bien adaptée aux 8-11 ans qui aiment avoir peur. Margot et Tristan sont des héros attachants vont devoir résoudre un mystère. Jean Sans Tête est tombe amoureux mais son amoureuse a disparu. Il lui reste que son bras droit. On change de type de talon mais on a quand même une petites illustration sur chaque double page et la lecture est fluide. Les chapitres sont assez courts.

Nathan
5,95 euros

La famille trop d’filles – Les grands parents se marient

Un collection sur Les famille nombreuses. Dans la famille Arthur, 7 enfants dont 6 filles. De quoi faire beaucoup de bruit à la maison entre les devoirs, les repas, les chamailleries et j’en passe. C’est un roman vivant, on a l’impression d’être dans leur famille en lisant. L’écriture est pleine de tendresse et soignée. On a de belles illustrations qui montre la joie dans cette famille.

Nathan
7,20 euros

L’école à l’envers

J’ai un petit coup de cœur sur ce roman que j’ai vite lu. Dans cette école c’est les enfants qui font la classe aux parents. Et il’a Du boulot car il faut apprendre à échanger ses cartes à la récré, viser juste au basket-boulette et essayer d’échapper aux punitions. Un livre rempli d’humour, de situations cocasses. Une histoire drôle, qui déménage. Et toujours des illustrations vraiment chouettes.

Nathan
6,20 euros

Les grandes années – Sauve la planète

Oscar a lu un livre sur l’écologie et depuis il est obsédé par l’idée de sauver la planète. Au début on le trouve pénible, puis on se dit qu’il a raison. Mais sauver la planète ce n’est pas si simple ! Ce sujet questionne beaucoup Emma et je suis sure que ce livre sera apprécier de ton enfant aussi.

Nathan
7,20 Euros

Et chez toi, quel est son livre du moment ?

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

4 commentaire

  1. Raoul vient de se mettre aux Mortèle Adèle et la Miss est à fond dans le Journal d’un Dégonflé!

    1. Ça a l’air drôle mortel Adèle

  2. coucou

    sympa ces lectures !
    ici on est a fond sur Adèle mortelle et Anatole la Tuile 🙂

    1. Ça a l’air sympa comme roman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[instagram-feed]