Dans ma salle de bain, j’ai voulu limiter les déchets et changer mes habitudes. J’ai commencé par le shampoing solide. Je pense que d’ici une paire d’année se sera un produit de beauté indispensable.
Pourquoi se sera un indispensable dans notre salle de bain ?
Depuis que j’ai posté un statut sur facebook pour me conseiller des sites et des produits. J’ai eu beaucoup de bon retour mais aussi beaucoup de personnes qui ont envie de sauter le pas mais qui n’osent pas.
Pourquoi ce changement ?
J’avais envie de passer à des produits plus sain et moins agressif pour mes cheveux. Surtout que depuis l’enquête UFC que choisir qui a été un déclic pour changer nos habitudes. En plus j’avais finit mes stocks de shampooing donc c’était le moment idéal pour ce changement.
Le coté économique
Il faut savoir que tu en trouves à tous les prix, il faut compter entre 6€ et 14€. Le galet équivaut à environ 2 flacons de shampoing. J’ai fait mon choix sur le site les savons de Joya qui m’a été conseillé par de nombreuses personnes. J’ai pris deux shampoing un pour moi sans huile essentiel pour mes cheveux sec et abîmés et un pour les filles avec de la lavande qui est un répulsif naturel pour les poux.
L’utilisation
C’est très simple à utiliser. Il faut appliquer le galet directement sur cheveux mouillés pour le faire mousser. Pas besoin de trop le laisser sur les cheveux, ça mousse assez vite. Ensuite il faut masser puis rincer.C’est très facile à rincer et assez rapide. J’ai l’impression que j’utilise moins d’eau quand je prends ma douche. Pour le conserver, il suffit de le laisser sécher sur un porte-savon à l’air libre ou dans une petite boîte en verre quand on part en voyage ou pour le sport.
Mon avis
Avec les filles on n’est ravie de ce changement. Pour mes cheveux c’est encore trop tôt pour voir le changement. Déjà ce que je peux dire c’est que les cheveux graissent moins vite. J’espace les shampoings avant je faisais 2 shampoings par semaine même pour les filles et là on fait quasi une semaine sans se laver les cheveux.
Par la même occasion je suis passée au déodorant solide car j’en avais assez de toutes ses merdes dans les déos que l’on trouve en grande surface. Pareil je ne referai pas marche arrière.
Ma fille utilise des shampoing solide depuis un moment déjà en version bio. Elle en est super satisfaite. Je comprends tout à fait ton enthousiasme. ^^
🙂
Merci Sophie pour ton avis sur ces shampoing. Je souhaite justement sauter le pas. Je vais donc me laisser tenter pas ceux là. Et surtout celui à la lavande.
Aheum 🙂
de rien et j’espère que tu me donneras ton retour sur ta commande biz
Coucou !
Je connais très bien les produits solides, j’en utilise beaucoup : dentifrice, soin visage, savons, shampoings etc !
D’ailleurs, ceux-là me font énormément penser aux produits Sativa…. !
Belle journée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
prochaine étape le savon et ensuite le dentifrice mais l’utilisation m’intrigue lol
Salut Sophie, je viens de me lancer aussi vu que tu proposais un code parrainage j’en ai profité ! Merci bcp pour le post !
bonne journée bisous
de rien pour le parrainage. N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé 😉 biz
Je m’y suis mise aussi depuis deux ans suite à la lecture de livre « zero déchet » de béa jonhson ! j’en achète chez day by day. Ils font des cheveux tout doux mais je dois avouer que la transition a été un peu dure car ils ne moussent pas forcément pareil, selon les marques. Une fois le pli pris, c’est top et tellement d’emballage en moins à mettre à la poubelle !!
Pour rien au monde je reviendrai en arrière en tout cas. Et en peu de temps je vois du changement pour mes cheveux 🙂
je ne jure que par les shampoings solides et ma fille a même son favori qu’elle ne quitte plus : celui à l’orange de Lamazuma 🙂
J’en ai entendu parlé de cette marque elle a l’air pas mal aussi
Ca m’intéresse, merci pour la découverte ! Je suis admirative, je me lave les cheveux tous les 2 jours et je n’arrive pas à espacer…
Avec les solides tu verras tu espaceras de toi même car t’es chevrux se salissent moins
Je ne sais pas si j’arriverai à m’y mettre
Au début c’est bizarre mais maintenant on refera pas marche arrière et en vacances ça prend moins de place dans le vanity-case 😊
Je suis bien tentée par ces shampoings car je recherche le shampoing idéal pour mes cheveux. j’ai déjà testé le shampoing solide Lush et j’avais aimé. A l’époque il n’y avais pas encore de boutiques sur Lille et j’avais dû commander.
Il faut sauter le pas et trouver sa marque qui te conviendra
Ma voisine me les fabrique depuis des années, elle commande tout sur aroma zone, je ne peux plus m’en passer.
La chance d’avoir une voisine qui te les fabrique !!!
coucou j’ai essayé le shampoing solide mais j’ai encore un peu de mal avec, il faudrait que j’en teste d’autres 🙂
😊
Il faut vraiment que je m’y mette au moins pour les enfants et moi. L’homme ne jure que par le même shampoing Klorane depuis toujours!
Le mien m’a pris pour une folle au début et il a apprécié son shampoing solide
le shampooing solide est devenu LE truc donc je ne pourrais plus me passer ! par contre je le fais moi meme
👍🏻👍🏻 De le faire toi même
Bonjour,
Bonne article, ça permet d’aider les hésitantes.
Le bénéfice est tellement flagrant pour les cheveux et la planète.
Excellente journée