Le mercredi je fais du Pilates, Yoga et Qi Gong

 Depuis un moment je voulais faire du sport,  pour être en forme et prendre soin de mon corps mais je manquais de temps en étant maman solo.

Cette année j’ai pu testé un cours de Pilates au country club de Dijon et j’ai adoré.
Du coup j’ai trouvé un cours pas très loin de chez moi, pas trop cher et aux heures adaptées avec mon travail et l’organisation de la famille.

Qi Gong, Yoga et Pilates

Pour être précise le cours que je suis les mercredis regroupe ces trois méthodes qui sont complémentaires.
Le Qi Gong, développe l’énergie vitale dans le corps et la fait circuler dans les méridiens et les organes. Il entretient la santé et le bien-être en associant gestuelle, respiration et concentration et en harmonisant corps et esprit.
Il existe plusieurs types de Yoga. Celui que nous pratiquons en cours, permet de raffermir les muscles grâce aux  mouvements que l’on enchaîne de façon fluide.
Le Pilates,  renforce les muscles profonds du corps avec un travail axé sur la sangle abdominale et la zone lombaire.
Pour celles qui comme moi qui travaille dans un bureau c’est top pour éviter les mauvaises postures à son bureau.
Pour le matériel je me suis achetée une tenue chez Décathlon car le matériel (tapis et accessoires) sont fournis.
Je reviendrai d’ici quelques mois faire un petit bilan…

 Et toi tu fais du sport ?

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

10 commentaire

  1. Il faut vraiment que je me mette au sport ! Ton cours a l’air super sympa !

  2. Je ne fais aucun sport mais pourtant je devrais… J’en aurai bien besoin….

    1. 😉 il te faut le déclic avant tout

  3. Alors moi, en temps normal je fais des claquettes ! ( On ne rigole pas 😉 ) mais après une sale chute au ski en janvier dernier mon genou est OUT .. Du coup c’est vrai que j’ai bien envie de me tourner vers le pilate … en plus de ma petite séance de balnéo chez le kiné chaque semaine …

    1. j’admire ceux qui savent faire des claquettes 😉 le pilates ca peut te faire du bien

  4. Moi je fais rien ! pas le temps, plus de motivation ! il faudrait !
    Ma mère a commencé le Pilate, après son premier cours elle n’arrivait même plus à monter les escaliers 😀

    1. oui c’est mine de rien pas mal sportif 😉

  5. Littérature enfantine

    J’ai finit par négocier avec mon mec une soirée par semaine où je vais faire du pilates, pas tant pour le sport en lui même que pour avoir une soirée sans m’occuper des mouflettes! Je pars à l’heure fatidique: bain, devoirs, repas, je coupe à tout ça. Je rentre juste pour l’histoire du soir, avec option bisou/câlin, mon moment préféré 😀

    1. quand je rentre ils finissent de manger 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :