Stop au marketing du 8 mars pour la journée de la femme

Je ne fais pas d’article coup de gueule sur le blog, mais hier j’ai eu envie de vomir pour être polie quand je suis passée devant la vitrine d’Etam Lingerie qui pour la journée de la femme fait une super promo !!! #ironie bien sûre.

Non la journée de la femme n’est pas une fête commerciale, ni un avant goût de la fête des mères !!! J’ai toujours boycotté ce genre de promotion lors de la journée de la femme.

Cette récupération commerciale, je trouve cela bien triste car cette journée que l’on célèbre depuis 1975 est censée faire avancer la cause des femmes.
Petit rappel dans certains pays des femmes sont battues (et même en France), bafouées, asservies, voilées, cachées, violées, lapidées, mariées de force, privées de scolarité, n’ont pas accès à une contraception moderne.

Si tu es une femme, tu auras forcément un abruti qui va te tenir la porte, ou un collègue qui t’offrira un café  en te disant «parce que c’est la journée de la femme, profites-en ! Hinhinhinhin»

Le 8 mars tu verras surement des femmes avec une ou plusieurs roses, mais non la journée de la femme ce n’est pas la Saint Valentin.

Stop aux marketing du 8 mars

Je ne suis pas une militante, ni une révolutionnaire, mais je trouve que ces opérations marketing ont plutôt tendance à dénigrer la femme et son image qu’à nous mettre en valeur.

Qu’en penses-tu ?

Je te mets ici le site organisateur de la journée internationale des femmes.

Je ne suis pas la seule que ce procédé énerve beaucoup, Twins and us, La fille KamouloxTout à l’égo, De quoi je me Mél aussi

Enregistrer

Enregistrer

A découvrir

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *