Suite du confinement

Je pensais avoir terminé mon confinement car je retrouvais le chemin du travail. Je pensais sortir au moins 7h par jour de la maison. Mais les responsables ont pris la décision de passer en télétravail. 

Du coup depuis 3 semaines j’ai mon Pc, mes écrans, et mon nécessaire pour bosser à la maison.

Mon nouveau bureau, c’est notre chambre. C’est la première fois que je fais du télétravail. 

Notre organisation de confinement

Pour le moment l’Amoureux est là. Il est en chômage partiel. Du coup pendant la semaine on est au top niveau organisation. Il  était là pour les devoirs des filles et pour le quotidien. Ça va continuer comme ça tant que son usine ne réouvre pas. Après on s’adaptera à nouveau. 

J’ai eu des curieux dans « mon bureau » car pour l’Amoureux c’est long alors parfois il vient me voir entres deux appels clients. Et les filles voulaient voir comment je bossais. Ça les intriguaient de voir 2 écrans pour travailler.

Mon téléphone est devenu la ligne du boulot. Elles ont compris pas de bruit quand il sonne.  Mais elles rigolent quand à chaque fois que le téléphone sonne je me présente aux clients, elles trouvent ça drôle.  Les clients sont vraiment cool  en général mais là, ils le sont encore plus je trouve.  

Ensuite on a continué de bien manger. On a fait des gâteaux, des bons petits plats mais aussi des apéros FaceTime, et des apéros tout court en amoureux. 

Les filles continuent de bien bosser les leçons et devoirs envoyés par leur maîtresse.

Elles bossent en général du lundi au vendredi de 8h à 16h00 avec une ou deux séances de sport par jour. Et un peu le week end. 

54292921 4F9D 443C A70C 6EA74D48A730 768x1024  Suite du confinement

On a pu faire des barbecues, manger dans le jardin. Bricoler aussi, on a nettoyé un massif du jardin qui nous plaisait plus. 

F74F1367 BB27 4168 8A6F E1F70742306D 1024x768  Suite du confinement

On continue notre sport grâce â la chaîne YouTube MYF. Les filles adorent et l’Amoureux commencent à s’y mettre c’est plutôt cool. Comme on manque de place dans le salon on fait 2 par deux les séances comme ça tout le monde est content. 

B43497F2 A978 47DC 9844 6DFA0760AE3A 769x1024  Suite du confinement

Je ne pense pas écrire des articles toutes les semaines sur nos semaines en confinement car nous avons trouvé notre routine dans ce confinement pour le moment. 

Et chez toi ça se passe comment ce confinement ? 

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

10 commentaire

  1. […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

  2. Cette semaine, je serai en vacances. On a du poser les vacances prévues mais j’ai réussi à ne prendre qu’une semaine sur deux vu que je les avais posés pour partir en Argentine. Sinon, je télétravaille depuis le début aussi.

  3. En télétravail aussi… j’admire l’école de 8h à 16h… je ne sais pas comment vous faites 🙂

    1. On les drogues lol non sérieusement elles adorent et sont occupé. Depuis 2 jours ma fille a plus rien à faire elle tourne en rond malgré que je lui fasse des dictées

  4. Hello,
    ici on arrive à trouver un rythme…
    Je venais de quitter mon emploi, donc ça ne change rien pour moi, sauf que j’aurais bien aimé retravailler en mai…
    Sinon, je cuisine beaucoup plus et les devoirs de mon fils me prennent du temps.
    ca ne doit pas être évident avec le télétravail en plus!
    Bon courage.
    Maryline

    1. J’arrive à gère car Emma est assez autonome dans ces devoirs. Elle vient me voir quand elle est bloqué et je corrige quand j’ai le temps.

  5. coucou

    ça y est c est les vacances depuis vendredi et le chomage partiel pour moi, il me reste deux jours à travailler au mois d’avril…

    1. Bonne vacances. Pour moi c’est vendredi soir

  6. Vous avez l’air de bien vivre ce confinement c’est chouette. Ici c’est plus chaotique mais je me sens vraiment privilégiée. Je suis en maison avec jardin, et à la campagne !

    1. Oh ben ça crie quand même mais on gère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me suivre
%d blogueurs aiment cette page :