Le terrible Two est arrivé…

Moi qui pensait y échapper oui je rêve un peu trop là. Le terrible two est bien chez nous depuis quelques semaines, j’espère qu’il ne va pas séjourner trop longtemps…

Je sais que c’est une étape importante pour l’enfant pour qu’il apprenne les limites, qu’il apprenne a être autonome mais c’est aussi une étape que les parents redoutent.

Comment se manifeste ce terrible two chez nous ?

Il se manifeste par des colères de Minipuce et là pas question de cèder, elle se roule par terre même mais ouf elle le fait qu’à la maison pas encore dans les magasins, je suis un peu sauvée.
Ensuite elle dit non à tout mais à tout. Parfois, elle change d’avis et parfois c’est un NON bien affirmé et du coup je la gruge un peu (oui je suis une maman maline lol), je lui propose le choix du coup et là comme elle ne sait pas encore ce que c’est que de choisir elle dit OUI (et moi je suis sauvée un petit peu, c’est toujours ça de négocier).
Mais là, le méga truc qu’elle me fait, quand je lui parle elle se bouche les oreilles, il manquerait plus qu’elle me fasse Nananananère. Heureusement qu’elle ne va pas encore à l’école sinon je ne sais pas ce qu’elle me ferait.

Mes solutions

Je lui laisse le choix tu arrêtes tout de suite ou tu vas dans ta chambre  te calmer et elle arrête assez rapidement.
Ce choix marche bien,  car elle n’aime pas rester toute seule dans la chambre pour jouer il lui faut une présence même si on ne joue pas avec elle.
Je  détourne son attention je lui propose de faire une activité, elle aime beaucoup m’aider (dépendre le linge, ou l’étendre, ranger les pinces à linge, passer le balaie…)
Sinon je compte jusqu’à 3  et elle sait qu’à trois elle est « punit » vieille méthode qui fonctionne
Et une autre solution « passive » surtout quand elle fait les colères et que je lui dis de s’arrêter et que ça empire je la laisse et je fais autre chose et là hop miracle elle se calme et oui je ne lui porte plus l’attention qu’elle souhaite.

J’espère que l’article t’aidera à trouver des petites solutions si tu es en plein terrible two.

Enregistrer

A découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *