Test de l’aspirateur Bosch EasyVac 3

Ce week-end avec l’amoureux nous avons profité du soleil pour nettoyer les voitures et d’utiliser l’aspirateur EasyVac 3 de Bosch.

L’Aspirateur Bosch EasyVac 3

Cet aspirateur Bosch est très léger et compact. Dans le garage il ne prend pas de place une fois que tout est clipsé dessus. A la base il est conçu pour les bricoleurs mais on peut s’en servir pour aspirer les voitures aussi.

L’interrupteur propose un mode classique et un mode combiné, qui déclenche l’aspiration en même temps que l’appareil que vous utilisez : ponceuse, scie sauteuse … tous les outils se connectent facilement sur l’embout universel.

Pour déclencher le mode combiné, c’est tout simple. On branche par exemple une ponceuse sur la prise disponible sur l’aspirateur, puis on choisi le mode 1+ sur l’interrupteur. Dès que l’on démarre la ponceuse, l’aspirateur se met en marche. Attention, ça ne fonctionne qu’avec les appareils disposant d’une sortie aspiration.

BA66A1C5 00B7 45CF A6FF D43F0B5D1F8A 1007x1024  Test de l’aspirateur Bosch EasyVac 3

C605CD32 1F31 4953 B89C 749840F7F881 1024x684  Test de l’aspirateur Bosch EasyVac 3

Pour les bricolos

Il est équipé de 2 filtres qui arrêtent les particules les plus volatiles, puis d’un réservoir de 2,1 litres muni d’un sac papier. Du coup plus besoin d’utiliser l’aspirateur de la maison ou le vieille aspirateur qui n’aspire plus.

Pour les usages que nous faisons avec, nous en sommes très content. Ce qu’on aime avant tout c’est le fait qu’il soit léger et le flexible d’aspiration est assez long. En revanche le fil de la prise est assez cour.

A découvrir

10 commentaires

  1. C’est intéressant un aspirateur qui aspire la poussière des ponceuses car quand on fait des travaux cette poussière est une vraie galère !
    Quand mon homme perce des trous, il m’appelle pour que j’aspire en même temps histoire de ne pas en retrouver partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *