Timoto se fait des histoires

Timoto est personnage pour les enfants à partir de 4 ans que j’ai déjà présente ici.

Timoto est un petit tigre qui se fait des histoires et qui transforme son quotidien en terrain de jeux. Dans ces deux nouveaux albums on retrouve comme toujours  de l’humour, de la tendresse et beaucoup de fantaisie. Les filles aiment beaucoup la chute de ces livres.

Timoto y arrive presque tout seul

Ou comment apprendre prendre à faire ses lacets quand on a tout oublié.

Timoto a un meilleur copain

Il s’appelle Norbert et c’est un escargot qui a le même casque que Papino.

Mon  avis sur la collection

Avec une préférence pour le premier qui montre à l’enfant les difficultés d’apprentissage pour lacer les chaussures donc une situation que nous avons connus. Pour la chute nous avons bien rigolé.  Le second est plein de tendresse tout de même et nous a fait sourire avec la dernière phrase de Timoto.

Les illustrations sont toujours chouettes, colorés sur fond blanc, le texte est court et parfait pour l’histoire du soir ou pour débuter dans la lecture.
Avec cette collection ce qu’on aime beaucoup c’est qu’on a l’impression que tout est possible et que l’imagination n’a pas de limites !

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

8 commentaire

  1. C’est le genre de petit livre que mon fils commence un peu à déchiffrer. Pas trop de texte, des phrases simples… C’est idéal!

  2. J’adore Timoto, ma fille grandit et commence à le laisser de côté alors je les garde pour ma classe 🙂

  3. Lacer ses chaussures c’est loin d’être simple, surtout depuis quelques années puisqu’on nous conseille à l’école de leur mettre des scratchs 😉

  4. Ma fille aime beaucoup Timoto ☺

  5. Bonjour, très sympa cette petite collection, comme toi je craquerais sur le premier 🙂

  6. c’est très chou comme série et parfait pour les petits !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :