Un peu de blabla en cette rentrée 2020

Après avoir passé de belles vacances, nous voilà en Septembre. Le mois où le sujet principal est la rentrée. Ici les filles ont repris l’école mardi 1er septembre. Elles étaient pressées de retourner en classe. Pour Miss C nouvelle étape avec le collège. Pour Emma c’est le CM1. Cette rentrée 2020 était quand même expéditive pour Emma. Mais pas le choix avec la crise sanitaire. Je trouve que les précautions prises étaient efficaces.

AFBF5689 EE32 4B44 B97C A8CB47531976 1024x768  Un peu de blabla en cette rentrée 2020

Emma en CM1

Sa rentrée est à demie teinte. Elle n’était pas contente de sa classe. On s’est même posé la question d’un changement de classe ou même d’école. On a vu ensemble la directrice pour avoir une explication. Au bout d’une semaine elle est contente d’aller à l’école mais pour la classe c’est moyen. On réfléchit si on change d’école pour l’inscrire dans le village où nous habitons. Pour l’activité extra scolaire un peu de changement. Elle a arrêté la danse et continue le Cheerleaders. Elle était contente, elle a retrouvé ses copines de l’année dernière.

Pour Miss C

La rentrée en 6ème s’est bien passée malgré que ses copines ne soient pas en classe avec elle. Elle est quand même contente de sa classe et de ses profs. On a du s’organiser avec le bus, les devoirs, pronote (qui ne fonctionne pas sur iOS pour le moment). Puis nous lui avons acheté des masques en tissus que nous avons personnalisés. Ceux donné par le département sont trop grands. Pour Miss C du changement pour l’activité extra scolaire. Elle arrête la natation. Miss C a choisis une activité multisport qui est proposé par le Conceptball.

Et chez toi la rentrée 2020 c’était comment ?

A découvrir

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.