Un peu d’Emma par ici

Ça fait longtemps que je n’ai pas parlé d’Emma sur le blog. Quand elle était bébé je faisais un article tous les mois sur ses changements, son évolution. Certains la voit grandir sur Instagram. Je reçois souvent des messages des abonnées qui me suivent depuis le début ou presque et ça fait toujours plaisir.

Le dernier article date d’il y a un petit moment. Elle a très bien débuté son CE2. Cette année elle fait deux activités extra scolaires de la danse et du cheerleaders.

Et si on parlait un peu d’Emma

A 8 ans elle est encore petite fille, elle n’est pas encore dans la phase « Pré-ado ». Cette année elle prête attention à son style, elle est un peu plus coquette que l’année dernière.  Parfois elle est toujours un peu dans la lune. On en rigole car certaines fois elle a 3 jours de retard et parfois plus et là c’est moins drôle. Elle a besoin d’être dans sa bulle.

Depuis cet été, elle nous dit que plus tard  elle veut être médecin. Finit le futur métier de la maîtresse même si à la maison elle joue encore beaucoup à la maîtresse dans sa chambre. Un soir elle m’a carrément demandé de lui apprendre à être médecin. Du coup elle regarde des vidéos sur le corps humain sur la chaîne C’est pas sorcier sur YouTubeKid.  

Sa passion pour la Médecine

Sa passion pour la médecin évolue car maintenant elle ne va pas me dire j’ai mal au pied mais au tibia, ou même j’ai pris un ballon dans la cage thoracique. Quand elle me dit ça à la sortie de l’école, crois moi j’ai juste envie de rigoler. En classe elle adore les cours de sciences.

C’est toujours une pipelette. Elle a toujours confiance en elle et c’est important. Pour manger elle met 2 plombes. En classe, elle boss bien je n’ai pas à me plaindre. En orthographe on travaille à la maison, mais elle fait des fautes toutes bêtes. Elle aime beaucoup les maths, les sciences. Ah et j’oublie de noté qu’Emma est une étourdie dans le sens où elle paume beaucoup trop d’affaires. Elle ne sait jamais où elle pose ses affaires du coup faut tout le temps chercher. Mais s’est souvent perdu.

Ma file n’est pas parfaite tout le temps. C’est une enfant comme les autres. J’avais envie d’écrire cette article pour garder un souvenir, une trace pour plus tard. Je suis toujours sa première et plus grande fan. 

A découvrir

10 commentaires

  1. Très beau portrait, C’est vraiment une jolie jeune fille! C’est chouette d’avoir déjà un projet si concret à son âge! Vous êtes belles toutes les deux, et on voit bien la complicité entre vous deux! Bravo à toi aussi pour tout ce chemin parcouru!!! Excellentes fêtes de fin d’année à vous 4! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.