Une affaire conjugale d’Eliette Abecassis

J’ai dévoré ce roman Affaire Conjugale pendant le mois de mai et je n’ai pas eu le temps de partager ma lecture. J’ai déjà lu un livre de cette autrice que j’avais trouvé poignant. Et ben celui ci je l’ai trouvé puissant.

Une affaire conjugale

L’histoire : Agathe et Jérôme ont eu un coup de foudre, ils se sont marié, ont eu des jumeaux et une vie bien remplie ou l’amour était au RDV. Mais voilà que 8 ans après tout n’est plus tout rose du tout. Agathe découvre que Jérôme la trompe et là elle fait un choix définitif elle demande le divorce.  A ce moment là c’est la guerre entre eux deux. Agathe découvre que pour divorcer elle se retrouve chef d’entreprise avec à ses côtés son avocate, un enquêteur, un coach, un expert comptable etc… ca va lui pomper toute son énergie et durant toute cette période elle va devoir cohabiter avec son futur ex. Une période difficile qu’elle va affronter jusqu’au bout, jusqu’à la délivrance ou elle sortira du palais de justice à nouveau libre.

9B47DB62 693F 4FB9 885D 0180D7A9FB4A 775x1024  Une affaire conjugale d’Eliette Abecassis

Mon avis

J’ai eu froid dans le dos pendant tout ce roman. Ça m’a rappelé parfois mon divorce. La peur de ne pas y arriver, la peur d’être seule. Les questions qu’on peut se poser quand les enfants sont pas avec nous.
Affaire conjugale est l’autopsie d’un divorce et des résultats sanglants sur les parents.
L’autrice montre les ravages que peut induire un divorce sur une famille. Notamment sur les enfants mais surtout sur les adultes qui le vivent. J’ai beaucoup aimé cet angle par lequel je suis passée il y a 9 ans. Je me rappelle que je m’étais posée la question est ce que je continu la procédure en sortant du premier rendez vous avec l’avocate ?! Puis finalement 9 ans après je ne regrette pas du tout.

A découvrir

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.