Une balade à Ramatuelle

En France il y a des endroits que l’on trouve tellement magiques, que l’on a envie d’y emmener tous ses proches. Pendant nos vacances nous avons découvert Ramatuelle.
De Ramatuelle, je ne connaissais que sa réputation de destination prestigieuse et sa mythique plage de Pampelonne. Je ne pensais pas que j’allais tomber sous le charme de ce joli petit village.
 Du coup je t’emmène en balade dans ce joli village pas loin de Saint-Tropez dans le Var.
Ce joli village offre un panorama prestigieux face à la baie de Pampelonne.
Le village est enserré dans une enceinte de remparts. On découvre  des toits en tuiles roses, des vieilles maisons de pierres avec portes et fenêtres d’époque. Les ruelles sont étroites, fleuries et arborés.
Nous avons trouvé le village très culturelle notamment avec les festivals de Jazz, de musique classique et de théâtre réputés.

À voir

Si tu es de passage dans ce village ou pas loin, je te conseille de te balader dans les rues du village, de passer par la porte sarrasine. Tu eux aussi voir les fours à pain,
la maison seigneuriale et le vieux cimetière. Tu peux allez prés du phare de Camarat, et faire une petite randonnée sur le sentier du littoral.
Nous n’avons pas pu tout voir car nous y sommes allés le samedi avant notre retour en Bourgogne.
Si tu as déjà visité Ramatuelle ? N’hésite pas à laisser tes bonnes adresses en commentaires !

A découvrir

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *