Une journée au parc Le PAL dans l’Allier

Pour finir nos vacances d’été, on a profité d’un joli samedi pour passer une journées parc  Le Pal, dans l’Allier.

Le Pal qu’est ce que c’est ?


C’est à la fois un parc d’attraction et un parc animalier, qui se situe à 1h45 de chez nous.

Comme nous y allons qu’une journée, on s’est focalisé sur les attractions. Miss C, n’aime pas trop les manèges à sensation mais pas d’inquiétude il y en a pour tout le monde. Elle a bien profité de sa journée. Avec Emma on partait faire des attractions ensemble. Pendant que Miss C faisait de son côté avec son papa. Ensuite on se retrouvait pour faire des attractions tous les 4.

Gros coup de cœur :
Pour le Yukan Quad, le Disque d’Or, les chaises volantes. Pour le Tigre de Sibérie on voulait le faire une dernière fois et il restait 4 places.
Mais l’attraction où on a bien rit et où on est sorti trempé c’était Aligator Baie. On est dans un bateau pirate et il faut arroser les autres bateaux et passants. Fou rire garanti !!!!

En une journée on a pu faire 15 attractions. On a peu attendu. Mais bien évidement sur les attractions à sensation l’attente est un peu longue environ 35min pour nous.

Nous avons trouvé ce parc très propre. Avec la crise sanitaire, pas d’inquiétude les mesures d’hygiènes sont bien respectées. Il est possible d’emmener son pique-nique. Nous avons manger sur place avec des prix raisonnables. Côté souvenirs il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Infos Pratiques

Penses à télécharger l’appli gratuite du parc pour surveiller les temps d’attente aux attractions. Mais dans le parc tu trouves des écrans comme dans les gares qui indiquent les délais d’attente.

Pour info tout est praticable en poussette, et le parking est gratuit.

Le PAL est ouvert d’avril à septembre, n’hésite pas à consulter le calendrier pour les jours et horaires d’ouverture.

Au final, c’est vraiment un parc très complet et varié, adapté à toute la famille, idéal pour faire une belle sortie !

Et toi, tu as déjà visité le PAL ?

A découvrir

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.